Oodrive se lance sur la place de marché cloud d'Also

Cédric Mermilliod, co-fondateur d’Oodrive : « Le travail de six mois que nous avons réalisé pour intégrer AdBackup à la plate-forme d'Also, notamment pour la gestion du provisioning, pourra être réutilisé lorsque nous étendrons nos accords à d'autres produits.» Crédit photo : D.R.

Cédric Mermilliod, co-fondateur d’Oodrive : « Le travail de six mois que nous avons réalisé pour intégrer AdBackup à la plate-forme d'Also, notamment pour la gestion du provisioning, pourra être réutilisé lorsque nous étendrons nos accords à d'autres produits.» Crédit photo : D.R.

Le service SaaS AdBackup d'Oodrive est disponible chez Also, notamment sur la place de marché de services cloud du grossiste. Des discussions sont en cours avec Arrow, Ingram et Tech Data pour étendre le réseau de distributeurs de l'éditeur français.

Développant une stratégie de ventes indirectes depuis plusieurs années déjà, l'éditeur français de logiciels SaaS Oodrive n'avait encore jamais mis d'intermédiaire entre lui et les revendeurs. Désormais, son application de sauvegarde et de restauration AdBackup est disponible chez Also. Le produit sera notamment diffusé via la place de marché de services cloud du grossiste sur laquelle sont inscrits environ 250 revendeurs en France. Il sera également proposé par les équipes de ventes « classiques » du distributeur qui touchent de leur côté plusieurs milliers de clients. « Il n'y a pas si longtemps de cela, les grossistes ne savaient gérer que de la revente et pas des abonnements. Office 365 a largement contribué à les faire évoluer et il nous a semblé que c'était maintenant le bon moment de nous associer à ce profil de partenaires », explique Cédric Mermilliod, le co-fondateur et vice-président senior d'Oodrive.

Etendre l'accord avec Also à l'ensemble des offres d'Oodrive

Outre des services de sauvegarde en ligne, le portefeuille d'offres d'Oodrive renferme aussi des solutions hébergées de partage et de collaboration, et de confiance numérique (signature électronique, indentification forte, horodatage...). A terme, l'éditeur entend mettre l'ensemble de ses services au catalogue d'Also. « Nous débutons notre partenariat avec AdBackup car il s'agit de notre service le plus simple à commercialiser et à comprendre à travers une place de marché de services cloud. Le travail de six mois que nous avons réalisé pour l'intégrer à la plate-forme d'Also, notamment pour la gestion du provisioning, pourra être réutilisé lorsque nous étendrons nos accords à d'autres produits », indique Cédric Mermilliod.

Des discussions en cours avec d'autres grossistes

Comme l'explique le dirigeant, Also a été choisi pour sa réactivité et sa volonté affichée de promouvoir les produits de l'éditeur. Mais si le grossiste est le premier distributeur à signer avec Oodrive, il ne devrait pas jouir indéfiniment d'une exclusivité de fait. En effet, l'éditeur ne cache pas vouloir compter sur deux distributeurs d'ici la fin de l'année. Il mène actuellement des discussions avec Arrow, Ingram Micro et Tech Data qui opèrent les principales places de marché de services cloud destinées aux revendeurs sur le marché français.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité