Outscale s'implante dans la Silicon Valley

Les datacenters d'Outscale aux Etats-Unis, mais également à Hong-Kong, sont hébergés dans les locaux d'Equinix. (crédit : Outscale)

Les datacenters d'Outscale aux Etats-Unis, mais également à Hong-Kong, sont hébergés dans les locaux d'Equinix. (crédit : Outscale)

Le fournisseur de cloud français Outscale a annoncé l'ouverture à San Francisco de son dernier datacenter hébergé chez Equinix. Il s'agit du 4e centre de données et de calcul de la société aux Etats-Unis après ceux ouverts à New-York, Boston et dans le New-Jersey.

Déjà présent sur trois continents, Europe, Amérique et Asie, le fournisseur de cloud français Outscale étend sa présence aux Etats-Unis avec l'ouverture d'un quatrième datacenter. Ce dernier est situé dans la Silicon Valley, à San Francisco, hébergé par l'opérateur de centres de données et de calcul Equinix. Avec cette implantation, la société dispose d'une couverture étendue du territoire américain, après avoir précédemment ouvert trois autres datacenters à New-York, Boston et depuis fin 2016 dans le New-Jersey également au sein des infrastructures Equinix.

Ce datacenter bénéficie des certifications aux normes de sécurité et de gouvernance des données telles que SSAE 16, ISAE 3402 SOC 1 Type, SOC 2 Type et ISO 27001. « Ouvrir notre 4e datacenter américain dans la Silicon Valley au coeur même de l'innovation mondiale nous permet d'être en pole position des fournisseurs de cloud de classe Entreprise sur le marché outre-Atlantique », a indiqué Laurent Seror, président d'Outscale dans un communiqué où le fournisseur précise également être « le seul cloud provider français dans la Silicon Valley ». Parmi les clients d'Outscale aux Etats-Unis, on trouve notamment Fia-Net, Bell Labs, l'éditeur SolidWorks ou encore Placemeter. La société compte dans le monde plus de 800 références.

A l'automne dernier, Outscale avait engagé une campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs, en France et aux Etats-Unis.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité