OVH perd son directeur channel monde

Chez Datadog, M. Garcia est responsable du channel et des alliances pour la zone EMEA. (Crédit : D.R.)

Chez Datadog, M. Garcia est responsable du channel et des alliances pour la zone EMEA. (Crédit : D.R.)

Laurent Garcia quitte le poste de directeur channel monde qu'il occupait chez l'hébergeur OVH. Il rallie Datadog, une start-up spécialisée dans le monitoring des infrastructures cloud.

A peine un peu plus d'un an après son arrivée chez OVH, Laurent Garcia fait déjà ses valises. Le désormais ancien directeur du channel monde de l'hébergeur français a rejoint il y a quelques jours Datadog, entreprise spécialisée dans le monitoring de performances des infrastructures cloud. Créée en 2010 par les français Olivier Pomel et Alexis Lê-Quôc, la start-up new-yorkaise accueille ainsi un spécialiste du cloud doublé d'un connaisseur du marché indirect.

Chez Datadog, M. Garcia est responsable du channel et des alliances pour la zone EMEA. Il a pour mission de mettre sur pied une équipe dédiée aux ventes indirectes afin d'aligner ce segment sur la croissance de l'entreprise dans cette région. Il accompagne également le développement des programmes partenaires, axés sur le recrutement de fournisseurs de services cloud (CSP), d'intégrateurs de systèmes (SI), de fournisseurs de services gérés (MSP), de partenaires de consulting Born in Cloud ainsi que de partenaires de distribution et de revente. Il travaillera également en étroite collaboration avec les fournisseurs de plates-formes Cloud (CPP) comme AWS, GCP et Microsoft Azure pour créer des propositions de valeur communes et se lancer dans des activités commerciales.

Avant son passage chez OVH, Laurent Garcia est resté plus de cinq ans au poste de directeur cloud et hébergement pour les zones EMEA, Russie et Inde chez Veeam Software. Il a également travaillé pendant près de cinq années pour HP, notamment sur les ventes de solutions cloud, et géré des comptes partenaires pour Best'Ware (aujourd'hui Tech Data) entre 2006 et 2008. Pour le moment, OVH n'a pas communiqué sur le nom de son remplaçant.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité