Datadog se muscle dans la surveillance des API avec Seekret

La plateforme de surveillance des API de Seekret va être intégrée dans celle de Datadog. (Crédit Photo: Seekret)

La plateforme de surveillance des API de Seekret va être intégrée dans celle de Datadog. (Crédit Photo: Seekret)

Seekret, spécialisé dans le monitoring des API passe sous la coupe de Datadog. Ce dernier renforce ainsi sa plateforme de surveillance des infrastructures cloud et conteneurisées avec la sécurisation des API. 

L'entreprise spécialisée dans le monitoring des environnements cloud et conteneurisées Datadog poursuit sa stratégie de croissance externe. Ainsi, il annonce prendre le contrôle de Seekret, une société israélienne focalisée sur la surveillance des API (interfaces de programmation d'applications). Les termes de la transaction n'ont pas été divulgués.

La société israélienne fournit une plateforme qui automatise le processus complet d'analyse des API privées et publiques, visualise les liens de dépendances entre elles et maintient une documentation à jour. Les clients disposent ainsi d'un moyen facile pour détecter et gérer les API dans leurs environnements. Bien que Datadog n'ait pas partagé les détails spécifiques du projet, elle a confirmé que des fonctionnalités clés de Seekret seront ajoutées à ses offres de sécurité et d'observabilité. En outre, elle prévoit également de développer des options qui pourraient aider les développeurs et les équipes sécurité à mieux gérer la qualité, la disponibilité et la sécurité de leurs API.

Les API clé de voûte des applications modernes

Au fil des ans, les API sont devenues un élément essentiel des applications cloud. Elles servent d'intermédiaire et donne la possibilité aux applications de communiquer entre elles ou avec des serveurs, créant ainsi des fonctionnalités et des services transverses (comme la prise en charge d'Uber par Google Maps). Aujourd'hui encore, lorsqu'il s'agit de gérer et de surveiller un nombre croissant d'API, beaucoup d'entreprises se heurtent à des difficultés techniques. Leurs méthodes de surveillance manuelles ne parviennent souvent pas à suivre la croissance explosive. Il en résulte une méconnaissance des liens d'interdépendances, de l'état de santé, de la disponibilité et de la sécurité des API et de la manière dont elles influent sur l'expérience des utilisateurs d'applications.

Depuis 2010, Datadog offre aux développeurs et aux équipes de sécurité des outils pour surveiller tous les éléments de leur système pour fournir une vue d'ensemble. L'observabilité des API a également fait partie de cet effort. Cependant, cette surveillance restait limitée à des tests synthétiques comme le lancement de requêtes ou de transactions préprogrammées vers des API pour mesurer la disponibilité et les performances.

Datadog, un appétit pour la croissance externe

Ce n'est pas la première fois que Datadog cherche à étoffer son portefeuille d'offres par le biais d'un rachat. Il y a quelques mois, la société s'est offert un outil de collaboration en temps réel baptisée CoScreen. L'année dernière, elle a acquis une solution de débogage en direct (Ozcode), la start-up française (Sqreen) qui aide les développeurs à surveiller et à protéger leurs applications Web contre les vulnérabilités et les attaques, ainsi que le développeur d'un outil de construction de pipelines d'observabilité. En tout, le nombre total d'acquisitions réalisées par Datadog (y compris Seekret) s'élève à dix.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité