Paessler et Sigfox unissent leurs forces dans l'IoT

Dans le cadre de la collaboration entre Paessler et Sigfox, les deux sociétés participeront chacune au réseau de partenaires de l'autre. (Crédit : Sigfox)

Dans le cadre de la collaboration entre Paessler et Sigfox, les deux sociétés participeront chacune au réseau de partenaires de l'autre. (Crédit : Sigfox)

L'éditeur de solutions de supervision réseau Paessler AG et l'opérateur Sigfox ont décidé de nouer un partenariat pour intégrer mutuellement leurs solutions pour simplifier l'adoption des technologies IoT.

Paessler AG, éditeur de la solution de supervision réseau de référence PRTG Network Monitor, et l'opérateur IoT français Sigfox ont annoncé un partenariat pour aider leurs clients à superviser et gérer les infrastructures internet des objets et les ressources distribuées. Dans le cadre de cet accord, Paessler fournit ses solutions PRTG Network Monitor pour l'IoT, qui superviseront et permettront de visualiser le fonctionnement et les données de mesure des capteurs d'infrastructures IT compatibles Sigfox, ainsi que les autres objets, appareils et machines dotés d'une connectivité Sigfox.

Dans le cadre de la collaboration entre les deux sociétés, Paessler participera activement au réseau de partenaires Sigfox Partner Network, tandis que Sigfox contribuera à l'Uptime Alliance de Paessler, un programme de partenaires destiné à aider les fournisseurs technologiques à intégrer des fonctionnalités de supervision réseau dans leurs offres avec PRTG.

Disponible aussi bien en version hébergée que sur site, PRTG Network Monitor de Paessler exploite deux méthodes pour amener vers elle les messages Sigfox concernant l'état de marche des capteurs et des appareils ou leurs données de mesure : la méthode « rappel », quand les données sont envoyées immédiatement vers PRTG via push, et la méthode « API », quand PRTG demande des données à intervalles prédéfinis depuis les appareils connectés Sigfox.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité