Panasonic développe son réseau de partenaires pour ses tablettes et notebooks durcis

Lancé officiellement il y a un an, le programme Toughbook Engage de Panasonic est affiné au fur et à mesure de son implantation. Il permet d'accompagner les partenaires sur deux gammes de produits. Il s'agit des Toughbook (notebooks) et des Toughpad (tablettes) durcis et semi durcis. Des gammes destinées au monde de l'entreprise et plus particulièrement à certains secteurs verticaux.

Panasonic a organisé un channel distinct pour ce type  de terminaux, avec un grossiste, Ingram Micro. Quarante partenaires sont actuellement certifiés et formés en France, avec deux niveaux : registred et Premier. Ces derniers sont aussi bien des VARs que des ISV. Ces ISV ont déjà développé des solutions métiers et vont les proposer sur les terminaux Panasonic.

En s'enregistrant, ces partenaires ont accès à un portail simple avec outils marketing, formations, webinars, deal registration, info produits. Les partenaires Premier ont en plus un « champion », un responsable du partenariat avec lequel se bâti le business plan, une fois par an, avec révisions trimestrielles. Un minimum de chiffre d'affaires, 200 000 euros est requis.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Publicité