Partner Talent : l'initiative de SAP pour former chez ses partenaires

Tout au long de la formation, les participants ont accès aux logiciels SAP pour s'exercer ainsi qu'à des travaux dirigés (TD) par des professionnels. Crédit photo : D.R.

Tout au long de la formation, les participants ont accès aux logiciels SAP pour s'exercer ainsi qu'à des travaux dirigés (TD) par des professionnels. Crédit photo : D.R.

Alors que le secteur de l'informatique est impacté par une pénurie de compétences, SAP dévoile Partner Talent. L'objectif de cette initiative ? Accompagner, former et certifier des collaborateurs au sein de son écosystème de partenaires.

SAP lance Partner Talent Initiative (PTI), un programme de formation et de certification des partenaires. À travers ce programme, composé de différents cursus, l'éditeur souhaite proposer une solution à la pénurie de compétences qui existe actuellement dans le domaine de l'informatique. « En lançant la Partner Talent Initiative, les participants acquerront des compétences précieuses qui aideront les clients et les partenaires à devenir des entreprises innovantes et à fournir des services de qualité », explique Céline Cazali, responsable des partenaires chez SAP Royaume Uni et Ireland à nos confrères d'IT Pro.

Tout au long de la formation, les participants bénéficient d'un soutien et de retours quotidiens de la part de l'équipe pédagogique. Ils ont également accès aux logiciels SAP pour s'exercer ainsi qu'à des travaux dirigés (TD) par des professionnels. Une fois la formation terminée, le participant se voit remettre une certification sur les solutions Rise, S/4HAHA Cloud et Financial Accounting. Deux groupes de professionnels ont d'ores et déjà intégré le programme.

Enfin, afin d'encourager le développement et le partage de connaissances, SAP offre une prime à ceux qui recrutent, forment et certifient de nouveaux consultants dans le cadre de leur initiative Drive2Deliver.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité