Partner VIP 2013 prendra ses quartiers sur deux jours et se décline en tour de France

De 700 personnes en 2012, la fréquentation de Partner VIP pourrait passer à 1000 visiteurs cette année. Crédit photo : D.R.

De 700 personnes en 2012, la fréquentation de Partner VIP pourrait passer à 1000 visiteurs cette année. Crédit photo : D.R.

Pour sa troisième édition, le forum dédié au cloud et au channel prend une nouvelle ampleur avec des visiteurs et des sponsors plus nombreux. L'événement principal qui se tient à Paris est décliné pour la première fois sous la forme d'un tour de France.

Il ne reste plus qu'un mois avant l'ouverture de Partner VIP 2013. La troisième édition du forum dédié à la distribution des offres de cloud computing se tiendra précisément les 19 et 20 novembre au sein du complexe Coeur Défense à Paris. C'est la première fois que l'événement est programmé sur deux jours. « Entre 900 et 1000 visiteurs sont attendus cette année contre 700 l'an dernier. Nous avons donc fait passer la durée de Partner VIP à deux jours pour que nos hôtes ne soient pas à l'étroit », explique Jack Mandard, le PDG de Compubase qui organise Partner VIP en collaboration avec Simon Benayoun.

De nouveaux sponsors de poids pour l'édition 2013

L'accroissement du nombre de professionnels de la distribution et des services IT attendus tient notamment à l'allongement de la liste des marques qui sont partenaires de l'événement en 2013. Elles seront 40, soit huit de plus que l'an dernier. La satisfaction est d'autant plus grande pour les organisateurs qu'on compte parmi les nouveaux sponsors des grands noms de l'informatique tels que Dell, Intel, Oracle, Microsoft et Netapp. « Les marques présentes sur le forum ont à coeur de rencontrer de nouveaux partenaires mais aussi de faire venir à leur rencontre ceux avec qui elles collaborent déjà », indique Jack Mandard.

La nouvelle ampleur prise pas l'événement se traduira par un programme de visite bien étoffé. Durant deux jours, 48 ateliers seront ainsi organisés (contre 34 en 2012) auxquels s'ajouteront 8 conférences plénières (5 en2012). Le 19 novembre, la toute première de ces conférences accueillera autour d'une table ronde une belle brochette d'intervenants : Vahé Torossian, le vice-président de Microsoft en EMEA, Patrick Bertrand, le directeur général de Cegid, Antoine Henry, le directeur général de Sage France, et Laurent Dechaux, le vice-président d'Oracle en EMEA. En fin de journée, une partie des visiteurs se rendra à l'hôtel Shangri-La pour assister à la remise des Trophées Golden Cloud Channel. 50% des profits de cette soirée seront reversés à l'UNICEF pour le développement du numérique auprès des jeunes.

Un forum qui se décline aussi en tour de France

« Globalement, la première journée de Partner VIP 2013 sera orientée vers les usages du cloud computing. Le lendemain, nous aborderons ce thème et ceux qui s'y rattachent [Ndlr : le SaaS, les réseaux, la sécurité, l'infrastructure...] sous l'angle des ressources, c'est-à-dire des moyens nécessaires pour faire du cloud », détaille Jacques Mandard. C'est autour de cette problématique des ressources qu'une dernière conférence viendra ponctuer la seconde journée de Partner VIP 2013. Elle rassemblera des représentants des VAD Arrow et Azlan, de Dell et d'IBM ainsi que de la société Aspaway, un fournisseur d'applications hébergées. Ensemble, ils devront répondre à une question : pour faire du cloud, pourquoi un revendeur devrait travailler avec un grossiste, plutôt qu'avec un fabricant ou un spécialiste de la fourniture d'application ?

Pour les professionnels de la distribution et des services IT qui ne pourront pas venir à Paris pour entendre la réponse à ce questionnement, les organisateurs ont prévu la parade. Partner VIP fait en effet l'objet d'une déclinaison sous la forme d'un tour de France inédit qui a débuté le 10 octobre à Marseille et s'achèvera le 2 juillet 2014 à Bordeaux.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité