Partner VIP refait la promotion du cloud les 25 et 26 novembre prochains

Partner VIP devrait rassembler 850 visiteurs cette année comme ce fut le cas en 2013.

Partner VIP devrait rassembler 850 visiteurs cette année comme ce fut le cas en 2013.

L'événement qui vise à faire le lien entre les professionnels de l'IT et les acteurs du cloud proposera moins d'ateliers et de conférences cette année pour laisser plus de place aux échanges informels entre les participants. Après avoir connu une forte progression en 2013, le nombre de visiteurs devrait rester stable en 2014.

Partner VIP s'apprête à reprendre ses quartiers au sein du complexe Coeur Défense, à deux pas de Paris, pour la quatrième année consécutive. L'événement destiné à mettre en relation les acteurs du cloud computing et les professionnels de l'IT se tiendra sur deux jours, comme ce fut le cas pour la première fois l'an dernier. L'édition 2014 reprend les ingrédients des années précédentes, à savoir des rendez-vous en face à face, un espace de visibilité où les sponsors de l'événement assurent une présence continue, des ateliers et des conférences plénières. Viendront s'y ajouter des nouveautés renforçant les échanges entre les participants et la place faite à l'innovation.

Les conférences seront au nombre de 5 contre 8 en 2013. La première d'entre elles aura lieu peu de temps après l'ouverture des portes de Partner VIP 2014 sur le thème « La révolution numérique peut-elle tuer la profitabilité de l'industrie ? ». Son animation a été confiée à Emmanuel Obadia, l'ex-vice président du marketing de Salesforce.com. Les autres conférences aborderont notamment les problématiques de la connexion des nouvelles technologies avec les systèmes de base de l'entreprise, ou encore la place des réseaux de distribution dans les domaines des apps, de l'internet des objets, de l'analytique et de la mobilité. Quant aux ateliers, leur nombre a également été réduit pour passer de 30 à 35 contre plus d'une quarantaine précédemment. « Les enquêtes de satisfaction que nous avons menées ont montré que les visiteurs voulaient un programme moins chargé pour avoir plus de possibilités d'échanger entre eux dans le cadre de rencontres informelles », explique Jack Mandard, le Pdg de Compubase et co-organisateur de Partner VIP avec Simon Benayoun.

Bar Camp et vote de l'assistance pour les trophées Golden Cloud au programme

L'échange sera notamment mis à l'honneur avec l'organisation de deux Bar Camp, l'un se déroulant le premier jour de Partner VIP, l'autre le second. Inédit sur l'événement, ce format d'animations consiste en des sessions participatives de 90 minutes où les participants répartis en petits groupes réfléchissent sur un sujet. La synthèse de leur travail est ensuite réalisée et présentée par des animateurs. Le premier des Bar Camp sera l'occasion d'un brain storming sur le thème « Les 7 croyances à tuer qui font qu'un partenaire n'arrive pas à se lancer dans le Cloud ». Le second se penchera quant à lui sur « Les 7 défis de la relation entre ISV et hébergeurs. »
L'autre nouveauté de l'édition 2014, c'est aussi l'organisation au sein de Partner VIP, et non plus ailleurs en soirée dans le cadre d'un dîner, de la remise des trophées Golden Cloud. Six trophées seront décernés, dont celui intitulé « Star-up, ISV et Innovation ». Pour espérer gagner ce dernier prix, 8 start-up et 8 ISV présenteront chacun leurs solutions lors d'une conférence plénière où l'un d'entre eux sera élu par l'assistance. Les autres trophées seront attribués sur décision d'un jury.

Fort de cet agenda, Partner VIP 2014 attend environ 850 visiteurs cette année, en bonne partie des représentants de sociétés de services IT, des revendeurs à valeur ajoutée et des éditeurs. Ce chiffre est identique à celui de l'année dernière qui avait lui-même représenté une hausse de 21% par rapport à l'année précédente. Quant aux marques, elles seront 35 à être sponsors de l'événement, soit 5 de mois qu'en 2013, notamment à cause de l'absence du distributeur Azlan qui représentait plusieurs fournisseurs l'an dernier. En revanche, un acteur tel qu'IBM a décidé de renforcer sa présence sur l'événement en en étant sponsor Gold, tandis qu'Orange y fait son retour. D'autres marques comme Dell, Intel, VMware, Aruba ou encore Red Hat ont choisi de s'associer à l'édition 2014 de Partner VIP.

Pour la deuxième fois de suite, l'édition parisienne de Partner VIP devrait être complétée en 2015 par un tour de France. Les organisateurs de l'événement comptent faire évoluer la formule de ce road show pour qu'il se tienne en dehors de salons informatique régionaux comme cela fut le cas précédemment.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité