Partner VIP prépare son édition 2012

Compubase organisait aujourd'hui une réunion d'information concernant la tenue de la prochaine édition de son forum Partner VIP le 20 novembre 2012. Comme l'an dernier pour sa première édition, cet événement qui cible un visitorat majoritairement composé de revendeurs à valeur ajoutée et de prestataires de services IT se déroulera au sein du complexe Coeur Défense (92) à quelques encablures de Paris.

Cette année, Compubase s'est fixé pour objectif de faire venir 800 à 1000 visiteurs dont plus de 60% seront issus de la région parisienne et environ 30% de province. En comparaison, Partner VIP 2011 avait rassemblé 600 professionnels de l'IT avec une large proportion d'entre eux provenant de Paris et sa région (81%). « En France, plus de 18 000 entreprises sont potentiellement intéressées par les informations qu'elles pourront recueillir lors de notre forum », indique Jack Mandard, le PDG de Compubase. Il est en revanche encore trop tôt pour dire combien de fournisseurs seront partenaires de l'événement. L'an dernier, 35 marques y étaient représentées.

Au menu : le cloud décliné à travers six grands thèmes

Concernant l'organisation même du forum, son déroulement sera rythmé par la tenue de conférences plénières qui aborderont 6 thèmes autour du Cloud Computing : le Big Data, la sécurité, le document, la mobilité et, bien sûr, le SaaS, le IaaS et la PaaS. « Pour chacune de ces thématiques, nous allons travailler avec un expert qui va aider les fabricants et éditeurs partenaires du forum à créer un contenu adapté aux visiteurs », précise le dirigeant de Compubase. Pour mieux creuser ces grands thèmes, un grand nombre d'ateliers seront également proposés. Et pour permettre aux visiteurs de s'orienter sans peine vers les sujets susceptibles des les intéresser, quatre parcours ont été conçus pour eux en fonctions de leurs profils : ISV, hébergeur, revendeur, intégrateur, consultant. Pour ceux qui le désirent, un système de prise de rendez-vous avec les fournisseurs sera également proposé en ligne, avant l'ouverture de Partner VIP 2012.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité