Pascal Cagni démissionne de la direction d'Apple Europe

Le Figaro a révélé hier la démission du français Pascal Cagni de son poste de directeur général et vice-président d'Apple en EMEA. L'information a été confirmée quelques heures plus tard par le fabricant au journal Les Echos sans que les raisons de ce départ soient clairement expliquées. Tout juste peut-on comprendre qu'il intervient dans un contexte où la nomination de Tim Cook à la tête d'Apple en août 2011 a donné lieu à un jeu de chaises musicales.

Chez Apple France, la démission de Pascal Cagni ne semble pas être une surprise puisque l'intéressé aurait déjà exprimé sa volonté de partir il y a un. D'après la même source, le remplacement de Pascal Cagni devrait être confié à un américain et non à un britannique comme l'équipe d'Apple Europe le pensait jusqu'ici.

Directement nommé par Steve Jobs à la tête des activités d'Apple en Europe, Pascal Cagni était en poste depuis 12 ans. Il laisse derrière lui un bon bilan, notamment la réalisation d'un chiffre d'affaires de 8,8 Md$ (+46%) par Apple en Europe au premier trimestre 2012.

Par F.A.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité