Pascal Cagni démissionne de la direction d'Apple Europe

Le Figaro a révélé hier la démission du français Pascal Cagni de son poste de directeur général et vice-président d'Apple en EMEA. L'information a été confirmée quelques heures plus tard par le fabricant au journal Les Echos sans que les raisons de ce départ soient clairement expliquées. Tout juste peut-on comprendre qu'il intervient dans un contexte où la nomination de Tim Cook à la tête d'Apple en août 2011 a donné lieu à un jeu de chaises musicales.

Chez Apple France, la démission de Pascal Cagni ne semble pas être une surprise puisque l'intéressé aurait déjà exprimé sa volonté de partir il y a un. D'après la même source, le remplacement de Pascal Cagni devrait être confié à un américain et non à un britannique comme l'équipe d'Apple Europe le pensait jusqu'ici.

Directement nommé par Steve Jobs à la tête des activités d'Apple en Europe, Pascal Cagni était en poste depuis 12 ans. Il laisse derrière lui un bon bilan, notamment la réalisation d'un chiffre d'affaires de 8,8 Md$ (+46%) par Apple en Europe au premier trimestre 2012.

Par F.A.
Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Publicité