Pierre Calais rejoint Qualys pour diriger l'activité francophone

Avec plus de vingt ans d'expérience, Pierre Calais rejoint Qualys après avoir été PDG de Stormshield. (Crédit : Qualys)

Avec plus de vingt ans d'expérience, Pierre Calais rejoint Qualys après avoir été PDG de Stormshield. (Crédit : Qualys)

Qualys annonce la nomination de Pierre Calais au poste de directeur général pour la France et les pays francophones.

Après deux ans et demi à la tête chez Stormshield, Pierre Calais rejoint aujourd'hui Qualys, fournisseur de solutions de sécurité et de conformité dans le cloud, pour y assurer la direction des activités françaises et francophones. Il a pour mission de soutenir la stratégie de croissance de Qualys dans cette zone. Il devra aussi renforcer le développement de partenariats avec les grands fournisseurs de services de sécurité.

Pierre Calais remplace Eric Perraudeau à ce poste, ce dernier ayant pris un congés sabbatique pour faire un tour du monde. La nomination de Pierre Calais intervient cependant aussi dans un contexte de réorganisation de la gestion de l'Europe du Sud chez Qualys. En effet, avec la nomination de Marco Rottigni à la direction de l'activité italienne du groupe en mai dernier, M. Calais sera désormais chargé de gérer le développement de la Suisse et des régions Maghreb et Afrique francophone.

Une carrière marquée par la sécurité

Pierre Calais a débuté sa carrière comme ingénieur logiciel et chef de projet chez Bull, puis chez Dassault Électronique. En 2008, il rejoint Netasq, tout d'abord comme vice-président de l'ingénierie et des opérations, puis en tant que directeur d'exploitation. Suite au rachat d'Arkoon et de Netasq par Airbus Defense & Space Cybersecurity, il devient directeur d'exploitation puis CEO de Stormshield, société née de la fusion des deux entreprises. Plus tôt, Pierre a successivement occupé divers postes à dimension technique et managériale, en tant que CEO de NetSecureOne, une entreprise spécialisée dans le chiffrement matériel. Il a également assuré la direction technique de l'incubateur de start-ups Kangaroo Village, et a été chargé de programme au sein de la division services pour l'Europe du Sud chez Cadence Design. Il est également passé chez Documentum filiale du Groupe EMC,en tant que responsable de la division Développement des services professionnels.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

5G, pourquoi c'est une vraie rupture pour les entreprises

5G, pourquoi c'est une vraie rupture pour les entreprises

Les premiers forfaits grand public 5G sont déjà en vente chez les quatre principaux opérateurs : Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom. Les déploiements d'antennes se poursuivent...

Publicité