Pluie de nominations chez 2CRSI

Benoit Baron (en haut à gauche) intègre 2CRSI en tant que directeur commercial et marketing, François Jeanmougin (en haut à droite) en tant que responsable avant-vente HPC, Hubert Mathis (en bas à gauche) comme directeur des opérations et Christian Tourneur comme directeur des achats. (Crédit : 2CRSI)

Benoit Baron (en haut à gauche) intègre 2CRSI en tant que directeur commercial et marketing, François Jeanmougin (en haut à droite) en tant que responsable avant-vente HPC, Hubert Mathis (en bas à gauche) comme directeur des opérations et Christian Tourneur comme directeur des achats. (Crédit : 2CRSI)

Spécialisé dans la conception et l'assemblage de serveurs, 2CRSI a annoncé 4 nominations à la tête de ses directions marketing et commercial, avant-vente HPC, opérations et achats.

Dans une période de croissance de son activité, le concepteur de serveurs strasbourgeois 2CRSI annonce quatre nominations en son sein. Il s'agit de postes essentiellement commerciaux qui permettront à l'entreprise de développer davantage ses activités. « Dans le contexte d'hyper croissance actuel il était nécessaire que 2CRSI se structure avec le recrutement de rpofils expérimentés » indique le fondateur et directeur général de l'entreprise, Alain Wilmouth.

Le premier recrutement est celui d'un directeur marketing et commercial en la personne de Benoit Baron. Il sera chargé de développer la vente de services auprès des clients de 2CRSI en plus de la responsabilité des équipes de ce département. Diplômé de l'ESC Troyes, M. Baron a commencé sa carrière chez le groupe Otis, fabricant d'ascenseurs, où il a passé près de vingt ans. Avant de rejoindre 2CRSI, il était directeur commercial régional chez Elis, fournisseurs de services de location et entretien de produits textiles.

Un responsable avant-vente HPC et un directeur des opérations

François Jeanmougin devient responsable avant-vente HPC. Il prend aussi en charge le développement du centre de compétence informatique avancé de 2CRSI, basé à Toulouse, renforçant ainsi la présence de l'entreprise dans l'Hexagone. Diplômé d'un DEA de biologie de l'université Strasbourg I, François Jeanmougin a commencé sa carrière comme « bioinformaticien » à l'IGBMC. Au cours de sa carrière il a rejoint EDS, aujourd'hui HP Enterprise Services, pour piloter le projet HPC d'Airbus. Après un passage chez Effitic où il gère une nouvelle fois ce projet d'Airbus, il intègre HPE en 2011. En 2014, il prend en charge les solutions de d'alimentation et de refroidissement des datacenters de la division Solutions & Technologies en EMEA chez HPE.

2CRSI a nommé Hubert Mathis à la direction des opérations. Il devra donc coordonner et structurer les services logistique et production de 2CRSI. M. Mathis commence sa carrière chez FM Logisitic comme directeur d'entrepôt pendant deux ans, puis à la direction du site de Brumath (67) de la société pendant seize ans. En 2006, il intègre la direction de l'exploitation logistique de Rhenus Logistics Alsace. Avant de rejoindre 2CRSI, il supervisait la logistique des clients industriels de Rhenus depuis trois ans.

Un directeur des achats

La direction des achats a enfin été attribuée à Christian Tourneur. Il aura la charge de piloter l'approvisionnement en composants « qui peut parfois s'avérer très contraignant » note la société dans un communiqué. M. Tourneur débute à la direction des achats électroniques de Burkert Fluid Control Systems. En 2011, il rejoint RSI Videos Technologies où il restera en charge des achats pendant 17 ans. Avant de rejoint 2CRSI, il était « sourcing site leader RSI » depuis 2016 chez Honeywell Security and Fire.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité