Prodware acquiert la SSII spécialisée dans la santé Sefrogi

Prodware poursuit sa stratégie de verticalisation de son offre, notamment dans le secteur de la santé. Il met la main sur un parc de cent cinquante clients actifs.

Le groupe Prodware vient de mettre la main sur Sefrogi, une société de services spécialisée notamment dans le secteur de la santé. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué. Prodware indique que l'acquisition a été réalisée sur fonds propres et qu'elle «aura un impact limité sur [sa] trésorerie». Et ce d'autant plus que la direction de l'intégrateur estime que l'opération sera relutive dès cette année, puisque Sefrogi, fort d'une restructuration engagée avant l'acquisition (le résultat est passé de 194 000 euros en 2003 à 18 100 euros en 2004 [les comptes annuels pour l'exercice 2005 n'ont pas été publiés]), devrait dégager une marge nette de 10%. Dirigé par Thierry Gachelin et François Douche, Sefrogi a réalisé un chiffre d'affaires d'un million d'euros en 2005 et compte un parc actif de cent cinquante clients environ, constitués essentiellement de moyennes entreprises. Dès la mi-juin, le management de Sefrogi et ses équipes devraient rejoindre le département Ingénierie de Prodware, installé en région parisienne. Sefrogi, créé en 1978, a notamment conçu un système de développement, Synthèse 7, sur lequel se structurent l'ensemble de ses logiciels applicatifs. Ses solutions sont plus spécialement dirigées vers les cliniques, les centres de soins, les experts-comptables, les sociétés du bâtiment et des travaux publics, le nettoyage industriel, les PME-PMI (comptabilité, paie, gestion du personnel, gestion commerciale, etc.) ainsi que dans le domaine de la gestion des laboratoires de biologie médicale.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Publicité