Prodware lâche Divalto

L'intégrateur Prodware vient de revendre sa division dédiée aux ERP de l'éditeur français Divalto. Il se concentre sur les plateformes concurrentes de Sage et de Microsoft et mise sur ses activités d'édition de logiciels verticaux.

Intégrateur de solutions informatiques, Prodware vient de revendre à l'intégrateur Sydec son activité dédiée à l'éditeur français d'ERP Divalto et se concentre sur les plateformes Microsoft et Sage, qu'il proposait déjà.

Visiblement, la pression devenait trop forte pour Prodware, qui portait trois offres de plus en plus concurrentes sur le segment des moyennes entreprises : il fallait en éliminer une. En fait, il semble que les solutions Divalto soient de plus en plus challengées par les autres éditeurs de logiciels de gestion, qui se focalisent tous sur la cible des moyennes entreprises.

Vers l'édition « verticale » ?

« Le but de l'opération est surtout d'orienter l'activité de l'entreprise différemment, notamment en donnant de nouveaux moyens à son pôle édition », affirme Sandra Chokron, Responsable juridique Corporate du Groupe Prodware. Concrètement, Prodware souhaite avant tout renforcer son activité d'édition de logiciels verticaux, notamment conçus sur les plateformes Microsoft et Sage. En d'autres termes, conserver « trois fers au feux » coûtait trop cher. 

La décision de céder l'activité Divalto n'est donc pas liée à une dégradation des résultats (ils se sont au contraire améliorés en 2010), mais à la volonté de réduire le nombre de fournisseurs, et donc les investissements en compétences.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité, le double visage de l'IA

Cybersécurité, le double visage de l'IA

En cybersécurité, l'IA joue un double rôle : le gentil en aidant à détecter et à prévenir les menaces, à automatiser les processus de sécurité, à simuler et anticiper les...

Publicité