Progression à deux chiffres pour le marché des appliances de sécurité

L'après crise est une période semée de chausse trappes, les progressions traduisent-elles une vraie reprise, ou le simple rattrapage de la baisse spectaculaire enregistrée l'an passé ? Pour les appliances de sécurité, la réponse est nettement positive au Q2 en Europe de l'Ouest.

Selon le cabinet IDC, le marché des appliances de sécurité est passé à 446,6 millions de dollars au 2ème trimestre 2010. Une progression de 20,7% par rapport au même trimestre de 2009. En termes d'unités livrées, ce marché atteint 139 061 unités livrées, en augmentation cette fois de 13,3%.

C'est une triple bonne nouvelle. D'abord, ce marché retrouve une croissance à deux chiffres. Ensuite, cette croissance à deux chiffres se retrouve en valeur comme en volume. Enfin, la progression se fait dans tous les segments des appliances de sécurité, et non pas uniquement dans les UTM et la gestion de contenus, les plus dynamiques.

Le segment des UTM représente la plus grande partie de ce marché avec 129,5 millions de dollars de chiffre d'affaires sur le deuxième trimestre. En progression de 22,7% par rapport au même trimestre de l'année précédente. Surprise : Fortinet a pris la 1ère place, suivi de Cisco et Juniper.

Derrière, se situe le segment des pare-feux avec  97,41 millions de dollars, en hausse de 16,1%. Il avait connu une croissance lente les précédents trimestres, ce marché étant à maturité. Le Q2 2010 a connu une accélération due aux pare-feux haut de gamme. Cisco reste n°1, suivi de Juniper et de Check Point.

Gestion de contenus : le plus dynamique ...

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité