Projecteurs : Panasonic prépare le lancement de la gamme PT-MZ20

Le projecteur PT-MZ20 de Panasonic, est disponible en noir ou blanc. (Crédit : Panasonic

Le projecteur PT-MZ20 de Panasonic, est disponible en noir ou blanc. (Crédit : Panasonic

Destinés aux entreprises, aux musées ou encore aux amphithéâtres, les projecteurs de la série PT-MZ20 de Panasonic seront disponibles en janvier 2023. 4 modèles seront commercialisés : le PT-MZ20K, le PT-MZ17, le PT-MZ14, et le PT-MZ11. Selon le fabricant japonais2255, ils seraient les plus petits, légers, et silencieux du marché.

Panasonic élargit sa gamme de projecteurs LCD Solid Shine en présentant la série PT-MZ20. Elle intègre les modèles PT-MZ20K, PT-MZ17 (16 500 lm), PT-MZ14 (14 000 lm) et PT-MZ11 (11 000 lm). Destinés à être utilisés lors de réunions d'entreprises, dans les musées, les amphithéâtres et les réunions hybrides ces modèles se veulent petits, « légers » et silencieux. Ils pèsent 22,3 kg et émettent 36 dB. La majorité des modèles de la série seront disponibles à compter de janvier 2023. Pour le PT-MZ20K, il faudra attendre avril 2023. Pour le moment, Panasonic n'a pas encore communiqué sur les prix de vente.

Le modèle PT-MZ20K, en particulier, offre une qualité d'image grâce à laquelle il peut être utilisé dans des espaces restreints, sans projeter d'ombres. Il est ainsi recommandé pour les expériences de types immersives. Quant aux autres modèles, tous embarquent un moteur optique réglé doté de nouveaux écrans LCD de 1 pouce ainsi qu'un générateur Pure White. Ce dernier, en exploitant une lumière supplémentaire, améliore la précision des couleurs. L'ensemble des projecteurs de la série PT-MZ20Ils sont également dotés d'un réglage automatique de la mise au point (AFO) grâce auquel les projecteurs s'adaptent aux changements de température et de luminosité de l'objectif. Ils prennent également en charge le signal d'entrée 4K / 60p.

Faire la mise au point de l'objectif avec son smartphone



Parallèlement, la gamme PT-MZ20 dispose d'une puce NFC (communication en champ proche) qui permet une communication sans fil à courte distance. Et de l'application Smart Projector Control qui offre quant à elle la possibilité de faire la mise au point de l'objectif via l'appareil photo d'un smartphone. De plus, tous les modèles sont vendus avec des kits de mise à niveau préactivés pour le logiciel Geometry Manager Pro (généralement, ils requièrent une activation avec des clés de licence). Cette nouvelle série de projecteurs Panasonic est également compatible avec un large éventail d'objectifs, à l'instar du modèle zoom à ultra-courte focale ET-EMU100 à décalage zéro.

Panasonic a intégré à ses projecteurs ses moteurs d'entraînement multi-laser et ses systèmes de refroidissement liquide scellés et de refroidissement des roues au phosphore pour, selon l'entreprise, « offrir plus de fiabilité ». Enfin, « les circuits de basculement empêchent la perte de luminosité due à une défaillance de diode, tandis que l'entrée de sauvegarde empêche l'effacement de l'écran ». À noter, que le filtre écologique à air réutilisable et la source de lumière laser présents dans les projecteurs ne nécessitent aucun entretien pendant 20 000 heures.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Zero Trust, ZTNA (Zero Trust Network Access) ou plus globalement SASE (Secure Access Service Edge), tous ces concepts ou modèles de cybersécurité inventés par les cabinets...

Publicité