Proofpoint nomme Loïc Guezo directeur stratégique cybersécurité SEMEA

Loïc Guezo est nommé au poste de directeur stratégie cybersécurité de la zone EMEA chez Proofpoint. (Crédit : DR)

Loïc Guezo est nommé au poste de directeur stratégie cybersécurité de la zone EMEA chez Proofpoint. (Crédit : DR)

Après son départ de Trend Micro, Loïc Guezo arrive chez Proofpoint où il est nommé au poste de directeur stratégie cybersécurité pour la zone SEMEA.

Une indiscrétion avait éventé, la semaine dernière, l'information du mercato estival dans le secteur de la cybersécurité. Loïc Guezo, ex Trend Micro, rejoint Proofpoint. Il ne restait plus qu'à attendre l'annonce officielle pour connaître sa qualification exacte. Loïc Guezo est nommé directeur stratégie cybersécurité pour la zone SEMEA comprenant l'Europe du Sud, le Moyen-Orient et l'Afrique. Sur le périmètre de sa fonction, il aura pour mission de superviser le développement stratégique de Proofpoint auprès de ses clients et partenaires dans la zone SEMEA, ainsi que d'intervenir en tant qu'expert pour représenter l'entreprise au sein de l'écosystème.

Expert reconnu dans le domaine de la sécurité de l'information et de la gestion des risques cyber, Loïc Guezo apporte à Proofpoint une expérience de plus de 25 années. Pour mémoire, il a travaillé chez EDF, puis Sagem Defense. Pendant 12 ans, il a assuré le poste de CTO Security Services chez IBM France. Lors des 6 dernières années, il était directeur de la stratégie cybersécurité au sein de Trend Micro.

Par ailleurs, il est très impliqué auprès des médias et de différentes associations professionnelles telles que le CLUSIF (Club de la sécurité de l'information), le CESIN (Club des experts de la sécurité de l'information et du numérique) ou encore l'ARCSI (Association des réservistes du chiffre et de la sécurité de l'information). Depuis octobre 2018, Loïc Guezo est réserviste citoyen de la Police Nationale au sein du réseau des référents cyber-menaces de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ).

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité