Laurent Courtois promu à la tête de Proofpoint France

Laurent Courtois prend la  tête de Proofpoint France dans un contexte où le portefeuille de l'éditeur se développe plus largement autour de la protection de la donnée, de l’archivage et la conformité légale. Crédit photo : D.R.

Laurent Courtois prend la tête de Proofpoint France dans un contexte où le portefeuille de l'éditeur se développe plus largement autour de la protection de la donnée, de l’archivage et la conformité légale. Crédit photo : D.R.

Proofpoint confie la direction générale et des ventes de sa filiale française à Laurent Courtois. Ce dernier remplace Olivier Tireau qui était en poste depuis mai 2019.

Responsable senior de comptes stratégiques chez Proofpoint France depuis deux ans et demi, Laurent Courtois vient d'être nommé country manager de l'entreprise. Jusqu'ici, l'activité de l'éditeur de solutions de cybersécurité dans l'Hexagone était placée sous la responsabilité d'Olivier Tireau depuis le printemps 2019. Comme lui, son successeur prend également la direction des ventes, à la différence près que cette fonction figure dans l'intitulé de son nouveau poste. La prise de fonction de Laurent Courtois intervient dans un contexte où l'offre de Proofpoint se développe plus largement autour de la protection de la donnée, de l'archivage et la conformité légale.

Le désormais country manager de Proofpoint France a passé l'essentiel de son parcours professionnel dans les télécoms. Ingénieur informatique et télécoms de formation, il commence sa carrière en 1999 chez SAGEM et la poursuit chez 9 Telecom puis MCI Worldcom. En 2002, il est recruté par Cable & Wireless en tant que responsable de comptes internationaux et passe chez T-Systems six ans après comme directeur de comptes. Avant de rallier Proofpoint, il dirigeait une quipe de vente focalisée sur le retail et le luxe chez Verizon.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité