PSM : Martine Bocquillon décorée de la légion d'honneur

Martine Bocquillon, la présidente de PSM, a reçu la légion d'honneur au palais Brognart le 17 janvier dernier.

Martine Bocquillon, la présidente de PSM, a reçu la légion d'honneur au palais Brognart le 17 janvier dernier.

Le 17 janvier dernier, la présidente de Point Service Mobiles, Martine Bocquillon, a été faite chevalier de la légion d'honneur. Elle avait été nominée en juillet 2016 à la demande de la secrétaire d'état au numérique, Axelle Lemaire. 

C'est dans le salon d'honneur du palais Brognart que Martine Boucquillon a été faite chevalier de la légion d'honneur le 17 janvier dernier. La présidente de la chaîne de boutiques de réparation de smartphones, Point Service Mobiles (PSM), l'a reçue des mains d'un autre chevalier, Jean-Marie Guian, le président du groupe SPB, la maison mère de PSM. C'est Axelle Lemaire, la secrétaire d'état en charge du numérique qui avait demandé la nomination de Martine Bocquillon en juillet dernier.

Cette décoration vient récompenser une longue carrière au service du numérique français. Martine Boucquillon a débuté dans le secteur en 1981 avec la création de la chaîne de magasins Videlec, d'abord spécialisée dans les produits vidéo (magnétoscope, caméscope), puis la téléphonie mobile. Introduit en bourse en 1999, à l'endroit même où Martine Bocquillon recevait la semaine passée la légion d'honneur, le groupe est revendu en 2001. C'est en 2006 qu'elle crée en fonds propre PSM, alors que l'iPhone n'existait pas encore. Depuis, et avec l'aide de SPB, elle en a fait une chaîne qui compte 300 magasins en Europe (franchisés pour la plupart) et en Amérique du Nord et qui a réalisé plus de 800 000 réparations en France en 2016.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité