PTC et Ansys réunis pour proposer Creo Ansys Simulation

Creo Ansys Simulation apporte aux ingénieurs la simulation numérique en temps réel. (Crédit PTC)

Creo Ansys Simulation apporte aux ingénieurs la simulation numérique en temps réel. (Crédit PTC)

Avec Creo Ansys Simulation, les éditeurs PTC et Ansys se sont associés pour proposer un outil de simulation numérique d'une très grande précision.

La diffusion de la simulation numérique dans le tissu des PME et des start-ups est un levier particulièrement important pour leur permettre de se différencier par rapport à leurs concurrents. Traditionnellement, la simulation et la conception étaient séparées à la fois par la technologie et le processus, ce qui se traduit par des cycles de conception plus longs et une utilisation limitée de la simulation. Les données CAO sont toutefois la base du jumeau numérique, un enregistrement numérique de la conception, de la fabrication, du service et de l'état réel de chaque produit. En démocratisant la simulation numérique avec leur proposition commune Creo Ansys Simulation, le spécialiste de la CAO/PLM PTC et celui de la simulation Ansys viennent simplifier la conception des produits manufacturés. En intégrant la simulation dans l'environnement de modélisation, Creo Simulation Live élimine les barrières, permettant aux ingénieurs de voir l'impact de leurs choix. « Ensemble Ansys et PTC ont travaillé pour atteindre leur objectif commun : celui d'intégrer de manière transparente la simulation dans la conception des produits », explique Mark Hindsbo, responsable de l'activité Design Business Unit chez le spécialiste de la simulation Ansys. « Cette offre commune élargit d'une part les possibilités de simulation pour les concepteurs de Creo et, d'autre part, favorise des flux de travail intégrés entre les produits PTC et les produits Ansys au profit de nos clients, dont beaucoup sont déjà des clients communs ». 

Creo permet aux entreprises de combler plus facilement l'écart entre les mondes physique et numérique en capitalisant sur de nouvelles capacités et technologies telles que la réalité augmentée, l'Internet des objets industriel (IIoT), la simulation, l'optimisation de la topologie, la dynamique des fluides et plus encore. En permettant aux ingénieurs d'effectuer des analyses structurelles, modales et thermiques des produits, Creo Ansys Simulation optimise le processus de conception et validation. Les solveurs haute précision de Creo Ansys Simulation viennent compléter la conception, qui peut se réaliser en temps réel avec la plateforme Creo Simulation Live, déjà lancée avec le concours d'Ansys en février 2019. « La simulation Creo Ansys permet aux entreprises de concevoir plus vite et à moindre coût des produits toujours plus performants », rapporte Brian Thompson, en charge de l'activité CAD chez PTC. Cette annonce autour de Creo Ansys Simulation est le résultat de l'alliance stratégique conclue entre PTC et Ansys annoncée l'année dernière lors de la conférence LiveWorx du premier.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité