Avec Mathcad Prime 3.1, PTC joue la carte de l'intégration

Mathcad Prime 3.1 relie les calculs à des applications et processus tiers. (DR)

Mathcad Prime 3.1 relie les calculs à des applications et processus tiers. (DR)

L'éditeur américain PTC lance Mathcad Prime 3.1, destiné aux ingénieurs souhaitant analyser, résoudre, documenter et partager des calculs et des projets de conception.

La version 3.1 de Mathcad Prime, lancée par PTC aujourd'hui, intègre les calculs à des applications tiers, notamment à PTC Creo 3.0. Ce logiciel de calcul inclut des fonctionnalités permettant aux ingénieurs et aux équipes de conception de capturer et de partager leurs données en conception et en ingénierie depuis la solution Mathcad. Notamment grâce à une API : elle intègre Mathcad Prime 3.1 aux différents plateformes CAO, outils d'analyse ou systèmes PDM.

Il est également possible de l'intégrer dans d'autres outils, tel que Prode (propriétés physiques) et CoolProp (propriétés de fluide). La lecture et la création de fichiers HDF5 est prise en charge ainsi que la consultation et la modification depuis les bases de données ODBC. En outre, il est possible d'exporter les matrices en code C++.

Une bibliothèque enrichie

700 modèles prédéfinis avec des calculs d'ingénierie mécanique, électrique, civile, structurelle et chimique, ainsi que des outils de mathématiques appliquées et de formation sont livrés avec le logiciel. Dorénavant, avec l'intégration plus étroite des modèles PTC Creo au niveau de la pièce de l'assemblage, l'équipe n'a plus à mettre à jour le fichier de calculs et à l'adapter au nouveau produit.

Plus besoin de gérer deux documents, les utilisateurs incorporent un document Mathcad Prime 3.1 directement dans leur modèle CAO, au niveau de la pièce ou de l'assemblage. PTC Mathcad 3.1 est disponible dès maintenant au prix HT de 1590€, l'intégration complète avec Creo nécessite une implémentation de Creo 3.0 M0930.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Zero Trust, ZTNA (Zero Trust Network Access) ou plus globalement SASE (Secure Access Service Edge), tous ces concepts ou modèles de cybersécurité inventés par les cabinets...

iPaaS : au coeur des convergences du SI

iPaaS : au coeur des convergences du SI

A l'heure où les données migrent de plus en plus dans le cloud public, les entreprises se doivent de contrôler leurs flux, de les préparer, de les intégrer et de les connecter...

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

Publicité