Viewsonic entend démocratiser l'affichage dynamique

Avec ces écrans, Viewsonic compte se faire une place sur le marché français de l’affichage numérique, lequel dépasse déjà, selon le cabinet Grand View Research, 1 milliard d’euros de revenus.

Avec ces écrans, Viewsonic compte se faire une place sur le marché français de l’affichage numérique, lequel dépasse déjà, selon le cabinet Grand View Research, 1 milliard d’euros de revenus.

Les écrans dvLED de grande taille, préconfigurés et tout-intégrés de Viewsonic se distinguent par leur légèreté, leur luminosité et leur facilité de déploiement pour de multiples projets d'affichage dynamique.

Le fabricant de solutions d'affichage Viewsonic élargit sa gamme d'écrans avec le lancement de la série LDE dédiée à l'affichage dynamique. Disponibles en deux grandes tailles (136 et 163 pouces), ces moniteurs dvLED (direct view LED où les LED sont vues comme des pixels) regroupent l'alimentation, le contrôle, la synchronisation des images et le système d'affichage dans un seul dispositif et supprime ainsi les contraintes liées à la gestion de multiples composants. Cette intégration permet d'avoir un profil ultra-mince de 52 mm et un poids jusqu'à 28 % plus léger que les modèles similaires, réduisant les contraintes lors de leur installation (suppression de renforts additionnels par exemple). Selon Viewsonic, cette conception, plus légère, convient particulièrement pour faire de l'affichage dynamique dans des lieux prestigieux ou historiques. De plus, toujours selon le constructeur, le gain est visible sur l'efficacité énergétique grâce à une véritable mise hors tension automatique qui réduit la consommation d'énergie en veille, contrairement aux modèles LED classiques. « Avec notre série LDE, nous permettons à davantage d'intégrateurs et de revendeurs - y compris ceux disposant d'une expérience limitée en LED - de proposer des projets retail innovants, d'élargir leur offre et de répondre à des besoins variés. Par exemple, cela aide les enseignes françaises à moderniser leurs points de vente, à enrichir l'expérience client et à passer de murs d'images LCD classiques à des écrans dvLED immersifs et de haute qualité », déclare d'ailleurs Jean Joseph Lam, Manager France de Viewsonic.

Pour un affichage dans les meilleures conditions

Techniquement, ces écrans offrent une résolution de 1080p, une luminosité de 600 nits et un espacement des pixels de 1,5 à 1,88 mm. Elles garantissent ainsi une expérience visuelle immersive et plus économique, idéale pour les salles de réunion de taille intermédiaire, les espaces communs dans les écoles ou encore l'affichage publicitaire en magasin. Ces modèles bénéficient enfin d'un traitement de surface Glue-on-board (GOB) avec les certifications IP54 et IK06, cela permet de les protéger contre les chocs, la poussière et l'humidité tout en minimisant les besoins de maintenance à long terme. Enfin, grâce à un système d'exploitation simplifié et une intégration compatible Q-SYS, le contrôle des écrans devient plus simple pour les équipes IT et AV, favorisant leur utilisation quotidienne.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité, le double visage de l'IA

Cybersécurité, le double visage de l'IA

En cybersécurité, l'IA joue un double rôle : le gentil en aidant à détecter et à prévenir les menaces, à automatiser les processus de sécurité, à simuler et anticiper les...

Publicité