Qumulo renforce son organisation commerciale en EMEA

Fabrice Gourlay et Claire Thompson prennent la tête des opérations commerciales de Qumulo en EMEA. Crédit photo : D.R.

Fabrice Gourlay et Claire Thompson prennent la tête des opérations commerciales de Qumulo en EMEA. Crédit photo : D.R.

Fabrice Gourlay et Claire Thompson rejoignent Qumulo en EMEA, respectivement aux postes de vice-président des ventes et de vice-présidente des opérations commerciales régionales et du renforcement des ventes mondiales.

L'américain Qumulo veut renforcer sa croissance dans la région EMEA. A cet effet, l'éditeur spécialisé dans le stockage et la gestion des données fichiers à grande échelle en environnements hybrides confie à deux français la gestion de ses opérations commerciales dans la région. Fabrice Gourlay, le premier d'entre eux, a été recruté aux fonctions de vice-président des ventes. De son côté, Claire Thompson a rejoint la société comme vice-présidente des opérations commerciales régionales et du renforcement des ventes mondiales. Les postes qu'ils occupent n'existaient pas jusqu'alors dans l'organigramme de Qumulo.

Précédemment, Fabrice Gourlay occupait les mêmes fonctions chez le fabricant Impinj, un spécialiste des solutions RAIN RFID. Plus tôt, il fut aussi directeur EMEA de la division stockage au sein de la division Isilon Storage de Dell EMC, et avant cela vice-président des pré-ventes mondiales chez Quantum. Claire Thompson arrive quant à elle des rangs de Tableau où elle passé plus de 9 ans. Elle en était depuis 2020 la vice-présidente de la stratégie et de la planification des ventes. A ce poste, elle a fait passer Tableau d'une organisation individuelle en EMEA a une structure soutenant l'ensemble de la région.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité