Résadia a élu un nouveau co-gérant et recruté une directrice marketing

Depuis le mois de juin 2008, et la suppression du poste de directeur délégué, qu'occupait Philippe Limantour, Résadia est dirigé par deux co-gérants. Le Groupement a également engagé un redéploiement qui commence à prendre forme.

Resadia est dirigé deux co-gérants, deux adhérents. Cette co-gérance est tournante. Aux côtés de Patrick Jeanmaire, Pdg de Telmo, élu en mai 2008 l'Assemblée générale de Résadia réunie au mois de juin dernier a élu Pascal Chavernac, Pdg de Sygma Méditerranée en tant que co-gérant du groupement. Il remplace Yann Rolland, le Pdg de RCB Informatique dont le mandat arrivait à échéance. Parallèlement, Résadia a finalisé le recrutement d'une directrice marketing et communication en choisissant Isabelle Letessier. Elle devra forger une image plus forte du groupement à l'extérieur pour qu'il soit mieux identifié chez les grands donneurs d'ordre à la fois par sa taille (près de 5 000 personnes aujourd'hui), ses compétences (informatique, réseaux et télécoms) et ses structures communes. Le groupement veut également se développer sur deux axes nous explique Pascal Chavernac : le recrutement et la convergence. Résadia compte actuellement 39 adhérents représentants 140 points de vente et veut passer à 200 points de vente. Certaines zones blanches comme la Normandie, l'Aquitaine et le nord restent à conquérir. Mais Pascal Chavernac souhaite également se renforcer, non seulement au plan géographique mais en termes de compétences. Dans les télécoms par exemple ou les datacenters. Le groupement veut ainsi se différencier aussi par sa gouvernance et par l'implication de ses adhérents. « Resadia est une société à capital variable et nous en sommes tous actionnaires, remarque Pascal Chavernac. Les adhérents sont très impliqués, en période de crise par axemple chacun peut vérifier l'importance du réseau. On se sent moins seul. C'est important même pour un adhérent de ma taille, ma société Sigma pèse 5 millions d'euros de chiffre d'affaires dans un groupement qui pèse 600 millions d'euros. Je réalise pourtant 30% de mon chiffre d'affaires grâce au groupement ».
>>Toutes les actualités de la rubrique Services<<

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité, le double visage de l'IA

Cybersécurité, le double visage de l'IA

En cybersécurité, l'IA joue un double rôle : le gentil en aidant à détecter et à prévenir les menaces, à automatiser les processus de sécurité, à simuler et anticiper les...

Publicité