Scaleway ouvre 100 postes pour monter en puissance dans le cloud

La campagne lancée par Scaleway vise à répondre à la forte croissance de l'activité cloud des entreprises et administrations. (Crédit photo: Camellia-sasanqua/Pixabay)

La campagne lancée par Scaleway vise à répondre à la forte croissance de l'activité cloud des entreprises et administrations. (Crédit photo: Camellia-sasanqua/Pixabay)

L'hébergeur français annonce l'ouverture de 100 postes basés à Paris et à Lille qui viendront renforcer ses datacenter. Les profils visent entre autres des DevOps, des experts en cybersécurité, des techniciens de support ainsi que des professionnels du marketing digital. Des embauches sont également prévues à Berlin et Amsterdam.

Scaleway lance une campagne de recrutement qui devrait lui permettre d'accompagner ses clients vers leur migration cloud en France et à l'international. Dans ce cadre, l'hébergeur français annonce l'ouverture de 100 postes en 2021 pour ses bureaux parisiens et lillois. Les profils recherchés sur le marché français sont entre autres des DevOps, des développeurs seniors back-end (notamment sur Python) ainsi que des ingénieurs sécurité. Sont également concernés des techniciens en formation et support IT, des managers de solutions IT ainsi que des spécialistes du marketing digital. Des offres sont également prévues à Berlin et à Amsterdam. A travers ces embauches, l'entreprise indique vouloir renforcer sa capacité à proposer des solutions cloud adaptées aux besoins élastiques de ses clients.

« Depuis près d'un an, on constate que pour surmonter les difficultés qu'entraîne le travail à distance et permettre l'échange d'informations en interne, les entreprises ont davantage recours au cloud », a souligné Catherine Simon, directrice des ressources humaines chez Scaleway, dans un communiqué. Selon elle, cette technologie est avant tout un support d'adaptabilité pour les entreprises, qui vise à se démocratiser au fil du temps. Suite à la mise en place des restrictions sanitaires, le fournisseur a adapté ses méthodes de travail et outils pour accueillir et intégrer au mieux, une centaine de candidats en télétravail. Des ateliers collaboratifs ont notamment été mis en place pour faciliter les échanges entre les collègue à distance.

Des actions pour réfléchir aux besoins en formation

En complément de la réponse apportée à des problématiques de recrutement immédiats, le groupe revendique avoir participé à la réflexion et à la définition des besoins de formation dans le secteur universitaire et les administrations publiques. Cette démarche s'inscrit dans une volonté de préparer au mieux les professionnels en activité mais aussi les étudiants et futurs diplômés aux technologies, dont certaines restent à inventer. Rappelons que Scaleway s'appuie sur quatre datacenters situés en France, un centre de calcul installé aux Pays-Bas ainsi qu'un site qui vient d'ouvrir en Pologne, à Varsovie. Le bon coin, Ventes-privées, Safran ou encore Le Monde comptent parmi ses clients.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

5G, pourquoi c'est une vraie rupture pour les entreprises

5G, pourquoi c'est une vraie rupture pour les entreprises

Les premiers forfaits grand public 5G sont déjà en vente chez les quatre principaux opérateurs : Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom. Les déploiements d'antennes se poursuivent...

Publicité