Sécurité : Microsoft étend le support de Windows Server 2008 sous conditions

Microsoft tend la main aux utilisateurs de Windows 2008 Server pour mieux les attirer vers son cloud public. Illustration : D.R.

Microsoft tend la main aux utilisateurs de Windows 2008 Server pour mieux les attirer vers son cloud public. Illustration : D.R.

Les utilisateurs de Windows Server 2008 peuvent bénéficier de trois ans supplémentaires de mises à jour de sécurité à condition de migrer vers Azure.

Les partenaires de Microsoft qui gèrent l'abandon par les entreprises de Windows Server 2008 pourront leur offrir trois ans de mise à jour de sécurité gratuite pour cet OS. A condition, néanmoins, qu'elles migrent vers Azure. Dans un post de blog, l'éditeur indique en effet « qu'afin de minimiser le long processus des mises à jour de sécurité pendant la transition, Microsoft offre trois ans de support supplémentaires sans coût additionnel, uniquement à travers les machines virtuelles Azure ». Pour mémoire, l'éditeur a mis fin au support de Windows 7, Windows Server 2008 et Windows Server 2008 R2 le 14 janvier.

Trois modes de transfert possible des charges de travail

Les partenaires qui gèrent cette transition pour le compte de clients ont la possibilité de transférer les charges de travail des serveurs en utilisant soit les machines virtuelles Azure, soit les solutions Azur VMware ou encore l'hôte dédié d'Azure. Le programme de remise Azure Hybrid Benefit propose de substantielles économies aux revendeurs et aux clients disposant de licences Windows Server sur Azure.

Les entreprises qui ne sont pas en mesure de migrer vers le cloud Azure se voient conseiller d'opter pour Windows Server 2019. Ce dernier intègre des fonctionnalités de cloud hybride permettant une intégration avec Azure. Il supporte aussi Kubernetes pour les containers Windows.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Publicité