Sécurité : Tech Data Azlan étoffe son catalogue avec Ercom

Capture d'écran de l'interface utilisateur de Cryptobox.

Capture d'écran de l'interface utilisateur de Cryptobox.

Le grossiste Tech Data accompagne l'éditeur français Ercom dans son ouverture aux canaux de ventes indirectes. Il commercialisera ainsi trois solutions, dont Cryptobox, l'équivalent d'un Dropbox sécurisé pour l'échange de fichiers et le travail collaboratif en général.

Tech Data Azlan prend en charge la commercialisation des solutions de sécurisation des échanges éditées par le français Ercom. Le grossiste ajoute précisément trois nouveaux produits à son catalogue, en commençant par Cryptosmart. Ce dernier assure le chiffrement de bout en bout des communications (Voix, SMS, MSM) entre smartphones et le cryptage des terminaux eux-mêmes. Développé il y a un an, le produit Cryptobox (disponible en mode on-premise et dans le cloud) est quant à lui l'équivalent d'un Dropbox sécurisé pour l'échange de fichiers et plus largement pour le travail collaboratif. En septembre, Ercom élargira encore son catalogue, et donc celui de Tech Data, avec la mise sur le marché de Cryptopass, une version en mode SaaS de Cryptosmart qui n'assure que le chiffrement des communications.

Tant qu'il ne proposait que Cryptosmart, Ercom pouvait se passer du concours des grossistes, la solution s'adressant principalement aux entités gouvernementales dont le nombre est réduit. Suite au lancement de Cryptobox, un produit de portée bien plus large, l'éditeur a décidé de s'ouvrir à la distribution indirecte. Avant de signer avec Tech Data, il avait ainsi déjà conclut un partenariat avec Ingram Micro au cours du premier trimestre 2017.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité