Sennheiser étend son réseau de distribution à Tech Data Mobile en France

Le Sennheiser SP 10 ML est un module d’audio-conférence optimisé pour Microsoft Lync.

Le Sennheiser SP 10 ML est un module d’audio-conférence optimisé pour Microsoft Lync.

La collaboration entre le grossiste Integrasys et Senneheiser n'ayant pas donné les résultats attendus, la marque allemande confie à Tech Data Mobile le soin de faire monter ses ventes auprès des revendeurs IT français.

Sennheiser passe la vitesse supérieure dans le domaine de la distribution IT en confiant la commercialisation de ses produits à la division Mobile du grossiste Tech Data France. Cette dernière ajoute ainsi les micro-casques filaire et sans fil, les oreillettes bluetooth et les modules de conférences de la marque allemande à son catalogue. Pour faire monter en puissance sa collaboration avec le fabricant, Tech Data l'a invité à rencontrer ses clients revendeurs lors de l'étape lilloise de son tour de France le 5 novembre dernier. L'opération sera réitérée le 3 décembre à Paris. Un plan marketing plus large sera mis en oeuvre par les deux partenaires pour l'ensemble de l'année 2016.

Accompagner les revendeurs IT dans les communications unifiées

Avant de signer avec Tech Data, Sennheiser était déjà distribué par les grossistes Itancia et Alliance-Com. Deux entreprises bien implantées sur les marchés des télécoms et qui lui permettent de cibler les revendeurs actifs auprès des centres de contact qui sont sa cible traditionnelle. Avec l'avènement des communications unifiées sur lesquels se positionnent les revendeurs IT, le fabricant se devait de s'associer avec un grossiste capable de cibler ce type de partenaires. Un premier mouvement allant dans ce sens avait déjà été fait
à travers la signature d'un contrat de distribution avec le grossiste Integrasys en février dernier. Selon Sennheiser, celle-ci n'a pas donné les résultats escomptés. Ce  que réfute Integrasys qui explique que Sennheiser a remis en cause sa collaboration avec lui au bout de deux mois sous la pression d'un autre de ses grossistes.




s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Zero Trust, ZTNA (Zero Trust Network Access) ou plus globalement SASE (Secure Access Service Edge), tous ces concepts ou modèles de cybersécurité inventés par les cabinets...

Publicité