Septeo fédère ses expertises digitales au sein d'un même pôle

Sacha Laassiri prend la direction générale du nouveau pôle Expertises Digitales du groupe Septeo. Crédit photo : D.R.

Sacha Laassiri prend la direction générale du nouveau pôle Expertises Digitales du groupe Septeo. Crédit photo : D.R.

Filiale du Septeo, Novatim, Appliwave et RG System sont regroupées au sein d'un même pôle d'activité chargé d'accompagner les PME et les ETI dans leur projet de transformation digitale. L'objectif est de créer des synergies entre ces trois entités qui conservent leur indépendance opérationnelle.

Issu du monde des logiciels juridiques, Septeo s'est progressivement diversifié dans l'infogérance IT. Cette évolution de son offre a été rendue possible notamment par les rachat de l'ESN Novatim et de l'opérateur cloud et télécoms Appliwave à la fin 2019. Aujourd'hui, ces deux entreprises ainsi que l'éditeur SaaS RG System (ITSM), une autre des 18 filiales du groupe héraultais, sont regroupées au sein d'un nouveau pôle baptisé Expertises Digitales. « Cette création nous permet de fédérer les activités du groupe Septeo ne relevant pas du domaine des logiciels verticaux. Nous allons ainsi mettre en oeuvre des synergies qui n'existaient pas encore entre les trois sociétés concernées », explique Sacha Laassiri, le directeur général du pôle et des trois sociétés qui le composent.

Un réseau d'agences et une R&D partagés

Tout en conservant leur autonomie opérationnelle, notamment des forces de ventes distinctes, Novatim, Appliwave et RG System vont pouvoir compter sur un réseau de sept bureaux répartis sur le territoire français (Amiens, Paris, Rennes, Bordeaux, Toulouse, Montpellier et Lyon). « D'une façon ou d'une autre, les offres des trois sociétés seront représentées dans chacun de ces points de présence », souligne le dirigeant du pôle Expertises Digitales. A cette synergie logistique va s'ajouter un synergie en R&D qui doit notamment aboutir au développement commun de logiciels. Les efforts marketing seront également partagés.

A l'heure actuelle, le pôle Expertises Digitales regroupe 200 collaborateurs. En 2020, les trois sociétés qui le composent ont réalisé un chiffre d'affaires cumulés de 30 M€, en croissance purement organique de plus de 10%. Pour 2021, l'objectif est de porter ces revenus à 35 M€.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

5G, pourquoi c'est une vraie rupture pour les entreprises

5G, pourquoi c'est une vraie rupture pour les entreprises

Les premiers forfaits grand public 5G sont déjà en vente chez les quatre principaux opérateurs : Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom. Les déploiements d'antennes se poursuivent...

Publicité