ServiceNow confirme le rachat d'Armis

plateforme

plateforme

Après les rumeurs de la semaine dernière, ServiceNow confirme le rachat d'Armis, spécialiste de la cybersécurité pour un montant de 7,75 Md$. Le fournisseur ITSM va intégrer la plateforme de gestion de l'exposition aux cyber-menaces dans ses services et apporter son expertise en IA.

Le 15 décembre dernier, Bloomberg faisait état de négociations avancées entre ServiceNow et Armis en vue de l'acquisition de ce dernier. Les deux parties ont finalisé leurs discussions pour un montant plus élevé que celui indiqué par l'agence de presse. En effet, ServiceNow va payer 7,75 Md$ (contre 7 Md$ estimés) en cash et en dette pour s'emparer du spécialiste de la gestion de l'exposition des cyber-menaces. L'opération devrait être bouclée au second semestre 2026. A noter que ce rachat intervient quelques semaines après  celui de Veza, éditeur de solutions d'IAM (identity access management) pour plus d'un milliard de dollars.

Fondé en 2015 en Israël, Armis se concentre sur la gestion des risques et la sécurité en temps réel de tous les actifs connectés. Son offre aide les entreprises à identifier, comprendre et sécuriser chaque terminal connecté à leur réseau. Elle couvre les équipements IT traditionnels, ainsi que les systèmes industriels (OT) et l'IoT. Concrètement, la plateforme Centrix surveille en continu l'intégralité de la surface d'attaque d'une société. Pour les Jeux Olympiques de 2024 à Paris, Carrefour s'était appuyé sur Armis pour identifier les risques concernant ses points de vente éphémères et ses entrepôts mobilisés pour l'événement.

Dans un communiqué, ServiceNow indique que les deux sociétés sont partenaires de longue date et proposent déjà de nombreuses intégrations. Celles-ci seront renforcées notamment avec l'apport de l'IA par le spécialiste de l'ITSM. « A l'ère de l'IA agentique, une confiance et une gouvernance, couvrant tous les clouds, tous les actifs, tous les systèmes IA et tous les équipements, sont indispensables pour les entreprises qui souhaitent déployer l'IA à grande échelle sur le long terme. », indique Amit Zavery, président, COO et directeur produit de ServiceNow.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité, le double visage de l'IA

Cybersécurité, le double visage de l'IA

En cybersécurité, l'IA joue un double rôle : le gentil en aidant à détecter et à prévenir les menaces, à automatiser les processus de sécurité, à simuler et anticiper les...

Publicité