« ServiceNow construit actuellement un écosystème de partenaires dynamique pour un avenir axé sur l'IA », a déclaré Michael Park, vice-président senior des partenariats et canaux mondiaux chez ServiceNow lors de l’événement Partner Kickoff.
Le programme partenaires Build de ServiceNow a entièrement été repensé, il donne plus d'avantages à ceux qui investissent en priorité dans la création de solutions d'IA agentique depuis sa plateforme.
ServiceNow, qui tient son événement annuel Partner Kickoff à Las Vegas du 20 au 22 janvier, en a profité pour mettre à jour son programme partenaires mondial Build pour mieux adresser ses innovations et intégrations récentes autour des agents IA. Plus précisément, l'éditeur veut encourager un plus grand nombre d'éditeurs de logiciels indépendants (ISV), de développeurs et d'autres prestataires à créer, tester, certifier et distribuer des solutions sur sa plateforme de pilotage massivement boostée à l'IA. Ce programme comprend désormais quatre niveaux (Registered, Select, Premier et Elite) et offre plus d'avantages et d'opportunités. A noter qu'un nouveau niveau a été ajouté, il s'adresse aux partenaires débutants, lesquels ont ainsi accès instantanément aux outils et ressources sans inscription préalable. De plus, tous les partenaires peuvent intégrer leurs solutions d'IA sur le ServiceNow Store, la marketplace de l'éditeur où l'on retrouve les agents d'IA prêts à l'emploi.
En parallèle, ServiceNow promet des investissements importants (incitations, récompenses et ressources de co-marketing) à l'encontre de ses partenaires, et ce, dans le but de leur offrir un soutien concret à chaque étape du parcours, de la génération de la demande à la conclusion des contrats en passant par le déploiement réussi des solutions. Chaque élément du programme serait aligné sur les niveaux mis à jour cités précédemment. Par ailleurs, l'éditeur a également introduit un modèle de tarification simplifié qui éliminerait les frictions à mesure que l'écosystème de partenaires se développerait. Dès maintenant, tous les partenaires internationaux adopteront une cotisation annuelle unique, ce changement tenant compte des retours directs de ses partenaires.
D'ores et déjà, à en croire l'éditeur, plus de 1 000 partenaires (sur 2 700 environ dans le monde) auraient déjà adhéré à ce programme revu dont l'éditeur spécialisé dans l'IAM SailPoint. « Ce programme repensé va nous faciliter la tâche pour concevoir et déployer des agents d'IA sécurisés dès leur conception, parfaitement intégrés aux flux de travail de l'entreprise et prêts à générer des résultats concrets. Ensemble, nous pouvons aider nos clients à accélérer l'adoption de l'IA tout en garantissant un accès approprié, pour les bons utilisateurs, au bon moment », a ainsi déclaré Matt Mills, président de SailPoint dans un communiqué.







Suivez-nous