SNEG fête ses 30 ans et accueille de nouveaux dirigeants

L'éditeur de logiciels de gestion roubaisien accueillait le 23 juin dernier à Lille 120 personnes issues des rangs de ses clients pour fêter ses 30 ans d'existence. Cette soirée d'anniversaire fut aussi l'occasion pour les co-fondateurs de l'entreprise, Jean-Luc Tricart et Jacques Desremaux, d'officialiser leur départ à la retraite et la transmission de leur société à quatre repreneurs. Disposant  tous d'une bonne expérience du marché IT, ces acquéreurs ont aussi pour point commun d'être d'anciens franchisés du prestataire de services Solutions 30 (ex-PC30). L'un d'entre eux, Bruno Weber, occupe désormais les fonctions de PDG de SNEG. Xavier Jimenez en devient quant à lui le directeur produits et services et David Vely le directeur organisation et process. Jérôme Chapeau, le quatrième mousquetaire, n'occupe pas de rôle opérationnel dans la société. Il participe néanmoins à la définition de ses orientations stratégiques.

Lors de son derniers exercice, SNEG a réalise un chiffre d'affaires de 1,5 M€ et un résultat net de 184 K€ (source : societe.com) avec un effectif de 16 personnes. L'entreprise édite le logiciel de comptabilité publique AGE et l'application de paye GAPAIE qu'elle commercialise auprès d'une cible d'établissements publics partout en France. Elle propose également son logiciel de gestion commerciale Ogeco et distribue l'application de reporting My Report éditée par REPORT ONE auprès des PME du Nord de la France.

Pour l'heure, les dirigeants de SNEG préfèrent ne pas détailler la stratégie qu'ils vont mettre en place pour développer l'activité de l'entreprise. Ils laissent toutefois entendre que l'élargissement de la zone de prospection d'Ogeco et qu'un équilibrage entre les revenus de la société issus des secteurs privés et publics constituent des pistes d'action.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité