Softeam rachète Sungard GS (Cadextan), une société deux fois plus importante qu'elle

Softeam et Sungard global services France (plus connue sous le nom de Cadextan) sont deux sociétés de services informatiques françaises, actives dans le monde de la banque et de la finance. La première, indépendante, réalise 21 millions d'euros (ME) de chiffre d'affaires (CA), la deuxième  en fait 42. C'est pourtant Softeam qui rachète Cadextan, au  nez et à la barbe des grandes SSII françaises.

A l'origine de cette opération, la volonté de Sungard Global services de se concentrer sur ses solutions, l'activité Cadextan de services informatiques dans le secteur banques finances a été mise en vente fin 2011. Le choix de l'acquéreur s'est porté sur Softeam. Deux sociétés qui se connaissaient bien pour évoluer sur le même terrain. François Salaun, Pdg de Softeam a d'ailleurs joué sur cette proximité pour gagner cette opération et ensuite intégrer Cadextan.

Tous les salariés restent

Tous les collaborateurs de Cadextan sont conservés. Leurs dirigeants s'occuperont plus particulièrement de la partie commerciale, ceux de Softeam ont la direction générale et les finances. Le nouveau groupe pèse 63 ME, vise 70 ME sur l'exercice en cours et 100 ME dans 5 ans. La société compte 700 salariés et veut embaucher. Autre marque de continuité, la gamme de produits orientée sur la finance de marchés porte le nom de Softeam-Cadextan, Cadextan étant plus fort sur cette partie, la gamme dédiée banque de détail et autres activités se nomme Softeam, qui occupait de meilleures positions.

Les managers issus de Cadextan détiennent 10% de la société, les fondateurs et dirigeants de Softeam 62%, un fonds de capital développement occupant les 28% qui restent.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité