Spie se renforce dans l'intégration avec le rachat de Connectis et Softix

Gauthier Louette, PDG de Spie, veut renforcer les compétences de son groupe sur les services IT au niveau européen. (crédit : D.R.)

Gauthier Louette, PDG de Spie, veut renforcer les compétences de son groupe sur les services IT au niveau européen. (crédit : D.R.)

Pour renforcer son expertise à l'échelle européenne sur l'informatique et les communications, le Français Spie rachète deux SSII suisses rassemblant 370 personnes.

Fournisseur de services dans l'énergie et les communications, le groupe français Spie vient d'annoncer l'acquisition, en Suisse, de Connectis et de sa société soeur Softix, deux intégrateurs de systèmes IT. Les sociétés interviennent notamment sur les projets de communications unifiées et dans le domaine de la sécurité. Ensemble, elles ont réalisé à fin juin 2014 un chiffre d'affaires sur 12 mois d'environ 109 millions d'euros, avec un résultat d'exploitation (EBIT) d'environ 4,8 millions d'euros.

Basée à Berne, Connectis dispose de 8 autres implantations. Elle compte 370 collaborateurs et 900 clients en Suisse, parmi lesquels de grands groupes industriels et de services et des collectivités locales. Dirigé par Gauthier Louette, PDG, le groupe Spie indique dans un communiqué que le management et les équipes de Connectis resteront en place pour que la société conserve « son positionnement de référence pour ses clients, employés et partenaires ». A l'instar de la filiale du groupe français Spie Communications, l'intégrateur Connectis est membre du réseau de prestataires IT Getronics Workspace Alliance. 

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité