SynerTrade renouvelle son équipe de direction française

Patrick Samama et Anne Tesssier-Chênebeau viennent renouveler la direction française de l'éditeur SynerTrade. (Crédit : SynerTrade)

Patrick Samama et Anne Tesssier-Chênebeau viennent renouveler la direction française de l'éditeur SynerTrade. (Crédit : SynerTrade)

Dans le cadre de sa stratégie mise en place après son intégration au groupe Econocom en 2015, SynerTrade vient d'annoncer deux nominations au sein de son équipe de direction. Patrick Samama prend la direction générale en France et Anne Tessier-Chênebeau devient directrice commerciale de l'éditeur de solutions e-achat.

Poursuivant la mise en oeuvre du plan stratégique lancé en 2015 après son rachat par le groupe Econocom, l'éditeur de solutions d'a-achat SynerTrade a élargi son équipe de direction depuis le début de l'année en France. Patrick Samama prend la direction générale quand Anne Tessier-Chênebeau devient directrice commerciale.

Venant de Dassault Systèmes, Patrick Samama remplace Franck Le Tendre, parti diriger l'activité française de Dropbox. Il dépend du président fondateur, Eberhard Aust. Le nouveau directeur de la filiale française de SynerTrade a une expertise en solutions analytics et big data. Cet ancien d'Accenture et de Cap Gemini a également développé plusieurs entreprises de logiciels B2B comme Mentum, BlueKaizen ou Masa Group. Il est aussi administrateur d'entreprises telles que Meilleur Taux, Masa Group ou encore craft.ai.

Parallèlement, Anne Tesssier-Chênebeau rejoint l'éditeur comme directrice commerciale. Diplômée en affaires internationales et sciences politiques, Anne a débuté sa carrière dans des institutions gouvernementales et diplomatiques. Elle remplace Christophe Legrand. En 2006, elle rejoint le groupe Bull où elle exerce différents postes opérationnels liés au conseil et développement commercial en France et à l'International. Puis elle rejoint ATOS en 2014 en tant que Directrice de grands comptes internationaux puis adjointe au vice-président executif en charge du secteur Défense et Aérospace. En 2016, elle rejoint Linedata, éditeur international de logiciels financiers en tant que directrice de cabinet du président.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité