TD Azlan référence coup sur coup Dell Data Protection, Aruba Networks et Pradeo

Après Exer, TD Azlan est le deuxième distributeur à proposer les solutions de protection des terminaux mobiles du français Pradeo dans l'Hexagone. Illustration : D.R.

Après Exer, TD Azlan est le deuxième distributeur à proposer les solutions de protection des terminaux mobiles du français Pradeo dans l'Hexagone. Illustration : D.R.

La division à valeur ajoutée de Tech Data commercialise désormais les logiciels de protection des données Dell Data Protection, ainsi que les applications de sécurisation des smartphones et des tablettes de Pradeo. TD Azlan vient également de faire entrer les équipements réseaux sans fil d'Aruba Networks dans son offre.

Le printemps s'avère être une période riche en signatures de contrats de distribution pour TD Azlan. En l'espace d'une quinzaine de jours, la division à valeur ajoutée du grossiste Tech Data a en effet renforcé son catalogue dans les domaines de la sécurité et des réseaux à travers la conclusion de partenariats avec trois nouvelles marques.

Fin mars, elle a ainsi référencé la gamme de logiciels Data Protection de Dell. Cette dernière comporte des solutions de chiffrement (Dell Data Protection Encryption), d'authentification avancée (Dell Data Protection Security Tools) ou encore de prévention contre les programmes malveillants (Dell Data Protection Protected Workspace). En février, cette liste s'est allongée avec le lancement de Dell Data Protection Rapid Recovery qui permet de sauvegarder et de restaurer des applications dans tous les environnements physiques, virtuels et cloud.

Toujours dans le domaine de la sécurité, TD Azlan a signé un accord de distribution limité à l'Hexagone avec l'éditeur français Pradeo il y a quelques jours. Celui-ci se spécialise dans la protection des applications mobiles pour smartphones et tablettes. Ses solutions CheckMyApps et ProtectMyApps exploitent sa technologie Trust Revealing qui permet de révéler l'ensemble des actions exécutées par une application mobile (envois de SMS automatiques, récupération du répertoire téléphonique, écoutes téléphoniques...).

Précédemment, TD Azlan aussi ajouté à son catalogue les équipements réseaux sans fil d'Aruba Networks dont HPE a fait l'acquisition en mars 2015. L'objectif de ce rachat étant de fournir une solution complémentaire aux équipements réseaux filaires de HP, TD Azlan va donc notamment cibler la communauté des partenaires de HPE. Outre des matériels, Aruba Networks propose également des solutions logicielles dédiées à la mobilité d'entreprise, à la sécurité et à l'orchestration.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Zero Trust, ZTNA (Zero Trust Network Access) ou plus globalement SASE (Secure Access Service Edge), tous ces concepts ou modèles de cybersécurité inventés par les cabinets...

Publicité