TD Synnex dédie un événement à Microsoft et ses éditeurs partenaires

Les fournisseurs présents lors de Cosmic pour mettre en avant leurs offres aux côtés de celles de Microsoft étaient Adobe, AvePoint, BitTitan, Cisco, Citrix, Epos, Esker, Fujitsu, HPE, IBM, Logitech, NetApp, Nvidia, Veeam et Veritas. (Crédit photo : TD Synnex)

Les fournisseurs présents lors de Cosmic pour mettre en avant leurs offres aux côtés de celles de Microsoft étaient Adobe, AvePoint, BitTitan, Cisco, Citrix, Epos, Esker, Fujitsu, HPE, IBM, Logitech, NetApp, Nvidia, Veeam et Veritas. (Crédit photo : TD Synnex)

Le distributeur TD Synnex organisait le 23 mai un évènement mettant en avant les solutions de Microsoft et celles d'une quinzaine d'éditeurs proposant des solutions complémentaires. Baptisé Cosmic, le rendez-vous devrait se tenir tous les ans.

Permettre aux revendeurs d'acquérir une vision à 360 °des offres de Microsoft et de solutions tierces complémentaires, telle est la vocation de Cosmic, un événement dont la première édition s'est tenue le 23 mai dernier au Manoir du Paris Country Club. Organisé par TD Synnex France, le rendez-vous a accueilli environ 200 partenaires autour d'un programme d'animations riche, dense et multiforme.

15 éditeurs présents en plus de Microsoft

« C'est un événement disruptif car c'est la première fois qu'autant de fournisseurs étaient réunis autour de l'écosystème de Microsoft », estime Fabio Hassid, en charge de la business unité Microsoft Cloud chez TD Synnex France. En l'occurrence, les fournisseurs présents pour mettre en avant leurs offres aux côtés de celles de Microsoft étaient Adobe, AvePoint, BitTitan, Cisco, Citrix, Epos, Esker, Fujitsu, HPE, IBM, Logitech, NetApp, Nvidia, Veeam et Veritas.

Pour les visiteurs, la journée a commencé par une session plénière faisant intervenir Gilles D'Aramon, directeur de l'entité partenaires et startups de Microsoft France, et Mathilde Bluteau, Directrice générale de TD Synnex Advanced Solutions. L'occasion, notamment, de faire un point sur l'actualité marché de Microsoft et d'aborder les enjeux de la data et de l'IA, de la collaboration, et de la sécurité Des thèmes développés ultérieurement autour de trois tables rondes intitulées « Données et Intelligence Artificielle au service de la transformation des entreprises », « travailler en équipe en 2023 », « sécurité Edge to Cloud avec l'utilisateur au coeur des environnements ».

Deux événements dédiés à Microsoft chez TD Synnex

En dehors de ces moments, les partenaires pouvaient également assister à des ateliers et des speech dating. Les premiers avaient vocation à aborder des thématiques bien définies, tandis que les seconds donnaient à certains éditeurs l'occasion de « pitcher » leurs offres.

TD Synnex est coutumier de l'organisation de rencontres avec les partenaires autour des offres de Microsoft. Avant Cosmic, le distributeur proposait déjà Move to Cloud, un événement qui s'en différencie néanmoins par le fait qu'il se déroule en région et qu'il n'a pas vocation à présenter une vue élargie du panel de solutions tierces complémentaires aux offres de la firme de Redmond. A l'avenir, les deux rendez-vous vont, à priori, co-exister. L'idée est que Cosmic soit l'événement phare de TD Synnex autour de Microsoft en première moitié d'année et que Move To Cloud soit positionné sur le second semestre.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité