TD Synnex place Patrick Zammit à la direction des opérations mondiales

Avant de rallier TD Synnex en 2017, Patrick Zammit a fait partie des collaborateurs d'Avnet pendant plus de 21 ans, en deux périodes. (Crédit photo : TD Synnex)

Avant de rallier TD Synnex en 2017, Patrick Zammit a fait partie des collaborateurs d'Avnet pendant plus de 21 ans, en deux périodes. (Crédit photo : TD Synnex)

A compter du premier novembre, l'actuel président de TD Synnex en EMEA prendra les rênes des opérations du distributeur à l'échelle du globe. Un premier pas vers la succession du CEO du distributeur Rich Hume ?

Après 7 années passée à la présidence de TD Synnex en Europe, Patrick Zammit est promu directeur des opérations globales du distributeur. Sa prise de fonction sera effective à compter du 1er janvier 2024. Une fois installé dans son nouveau fauteuil, celui-ci devra coordonner la stratégie commerciale de l'entreprise et contribuer à accélérer l'adoption de nouvelles technologies à forte croissance dans le monde entier. À la suite de ce changement d'organigramme, les présidents des régions Amériques, Asie-Pacifique-Japon (APJ) et Europe, où un nouveau président sera bientôt nommé, seront rattachés à Patrick Zammit. Ce dernier reportera quant à lui à Rich Hume, le CEO de TD Synnex, comme il le faisait déjà dans le cadre de son précédent poste.

Un très bon candidat au poste de CEO, mais...

Certains se demandent si la nomination de Patrick Zammit est une première étape vers la succession de Rich Hume, qui a pris la direction de TD Synnex en 2021, après avoir été le CEO de Tech Data au cours des trois années et demie précédentes. Elle pourrait tout autant avoir été voulue pour permettre à l'actuel grand patron de TD Synnex de se concentrer sur des questions stratégiques. Interrogé par nos confrères de CRN, ce dernier a déclaré : « Je pense qu'il est juste de considérer la nomination de Patrick au poste de directeur des opérations comme une confirmation qu'il est un très bon candidat au poste de CEO à l'avenir. Mais [...] il doit démontrer ses capacités dans ce rôle. Et pour être très clair, je ne prévois pas de partir de sitôt ».

Un parcours marqué par 17 années passées chez Avnet

Avant de rallier TD Synnex en 2017, Patrick Zammit a fait partie des collaborateurs d'Avnet pendant plus de 21 ans, en deux périodes. De 1998 à 2022, il fut le DAF de ce distributeur, avant de partir pendant quatre ans chez son concurrent EBV Elektronik en tant que président. En octobre 2006, il fait son retour chez Avnet, d'abord en tant que président pour la zone EMEA pendant 8 huit ans, puis comme dirigeant mondial de la branche Technology Solutions pendant 9 ans.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

Publicité