Tech Data gère le stationnement avec Worldsensing

La division IoT de Tech Data commercialise FastPrk, une solution de gestion des parcs de stationnement conçue par l'espagnol Worldsensing.

Sept mois après son lancement en Europe, la division IoT de Tech Data construit doucement mais surement son catalogue. Tout récemment, elle a conclu un contrat de distribution continental avec l'espagnol Worldsensing, qui vient d'ailleurs de lever 8,3 M€, pour commercialiser la solution FastPrk. Ce dispositif permet aux opérateurs de parking et aux collectivités de gérer plus finement leurs parcs de stationnement.

Le système repose sur le déploiement de capteurs qui permettent de détecter si les places sont occupées ou non. Ils sont eux-mêmes connectés à une passerelle qui permet l'envoi d'informations au logiciel de gestion de parking FastPrk Software Suite. Grâce à l'ensemble de ce dispositif, il est par exemple possible d'orienter les usagers vers les places de stationnement disponibles ou encore de déployer des stratégies de monétisation en rapport avec la demande des automobilistes.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Zero Trust, ZTNA (Zero Trust Network Access) ou plus globalement SASE (Secure Access Service Edge), tous ces concepts ou modèles de cybersécurité inventés par les cabinets...

Publicité