Tech Data référence G Suite en France et au Royaume-Uni

G Suite recouvre l’ensemble des applications bureautiques et collaboratives de Google, telles que Gmail, Docs, Drive, Calendar, Hangouts, etc. (Crédit : Google)

G Suite recouvre l’ensemble des applications bureautiques et collaboratives de Google, telles que Gmail, Docs, Drive, Calendar, Hangouts, etc. (Crédit : Google)

Le grossiste Tech Data ajoute la G Suite de Google à son catalogue de solutions de bureautique collaborative. Les revendeurs français et britannique seront les premiers à pouvoir proposer ces solutions, à partir du 18 décembre, avant une généralisation à toute l'Europe.

Tech Data annonce l'ajout de G Suite à son offre de solutions cloud SaaS en Europe. G Suite est disponible immédiatement en France au Royaume-Uni, et le sera progressivement dans les autres pays européens. Grâce à cet ajout, les partenaires du grossiste sont en mesure de proposer et gérer les abonnements aux solutions G Suite via la plateforme StreamOne Cloud Marketplace de Tech Data.

G Suite recouvre l'ensemble des applications bureautiques et collaboratives de Google, telles que Gmail, Docs, Drive, Calendar, Hangouts, etc. Cette solution inclut aussi des options de stockage flexibles, la gestion de terminaux mobiles et l'assistance en direct 24h/24, 7j/7. D'autre part, elle est compatible avec les autres plateformes de travail, telles qu'Office 365 de Microsoft. Cette dernière fait partie du catalogue de Tech Data, en plus de celles de Cisco, IBM, Symantec ou Oracle.

Disponibilité le 18 décembre

Tech Data prend en charge l'adoption de G Suite chez ses clients en intégrant l'offre dans ses programmes Cloud Practice Builder. Ces programmes de transformation sont destinés aux partenaires et assurent une assimilation en quatre étapes. Ils commencent tous par une évaluation permettant de mieux cerner les compétences des partenaires et de cerner en quoi la solution choisie est adéquate à leurs besoins. Ensuite vient une période de formation pour devenir revendeur de la solution. Ceci avant de passer une certification et enfin commencer à construire leur offre avec l'aide de Tech Data et ses campagnes de génération de leads.

Tech Data propose aussi d'autre éléments de la gamme de solutions Google Cloud, telles que Chrome Enterprise Upgrade, Chrome Education Upgrade ou Hangouts Meet. La G Suite sera disponible dans le catalogue du grossiste à compter du 18 décembre.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Publicité