Terminaux mobiles : Samsung écrase la concurrence dans les PME

L'opérateur Futur Télécom publie son baromètre des ventes de mobiles (établi à partir de celles réalisée au 1er semestre dans son réseau). Il contient plusieurs surprises. Par catégorie d'abord, les smartphones frôlent la majorité avec 49% des ventes, les terminaux durcis sont à 32%, les mobiles simples à 15%, les tablettes à 4%.

Par constructeur ensuite, Samsung écrase la concurrence. Le coréen place 4 de ses terminaux parmi les 5 premiers, l'iPhone 5 est quand même 3ème. Au 1er semestre 2012, Samsung était à 50% de parts de marché, Apple à 25%, un an plus tard, Samsung est à 67%, Apple à 14%.

Autre surprise c'est un terminal durci, celui de Samsung justement, le Solid B210 qui est en tête des ventes, comme quoi les segments les moins médiatisés sont aussi les plus performants. Et pour la 1ère fois, une tablette, la Galaxy Tab 2 se glisse dans ce classement à la 11èmeplace de ce top 15 des ventes.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité