Thierry Bonhomme remplacé par Gervais Pellissier à la direction d'OBS

Directeur général délégué du groupe depuis novembre 2011, Gervais Pellissier remplace Thierry Bonhomme comme président d'OBS avec à ses côtés Helmut Reisinger, nommé DG d'OBS. (crédit : Orange)

Directeur général délégué du groupe depuis novembre 2011, Gervais Pellissier remplace Thierry Bonhomme comme président d'OBS avec à ses côtés Helmut Reisinger, nommé DG d'OBS. (crédit : Orange)

Le renouvellement de Stéphane Richard comme PDG d'Orange entraîne des changements au comité exécutif et dans les responsabilités au sein d'Orange Business Services, sa filiale de services IT aux entreprises. Le DG d'OBS Thierry Bonhomme est remplacé par deux dirigeants, d'une part Gervais Pellissier qui devient président d'OBS et d'autre part Helmut Reisinger, nommé DG d'OBS.

A la suite de sa reconduction au poste de PDG d'Orange fin février, Stéphane Richard a renouvelé et diversifié son équipe de direction au sein du groupe de télécommunications français. Parmi les changements importants, la direction d'Orange Business Services se scinde en deux. Thierry Bonhomme, jusque-là directeur de la branche services IT aux entreprises de l'opérateur, cède sa place à Gervais Pellissier, directeur général délégué d'Orange, qui devient président d'OBS. A ses côtés, Helmut Reisinger est nommé DG d'OBS, chargé d'accompagner les entreprises dans leur transformation numérique. Précédemment vice-président senior pour l'Europe, puis vice-président exécutif pour l'international chez OBS, Helmut Reisinger - arrivé chez Orange en 2007 - fait son entrée au comité exécutif de l'opérateur télécoms avec 6 autres membres nouvellement nommés.



« Dès le 2 mai prochain, je serai entouré d'une nouvelle équipe dirigeante : renouvelée, diversifiée et plus internationale », a twitté le 5 mars le PDG d'Orange Stéphane Richard en ajoutant que le comité exécutif recomposé sera « animé par un seul objectif : accélérer la mise en oeuvre de notre stratégie d'opérateur multi-services ».

Le comité exécutif d'Orange regroupe au total 15 membres chargés de « mener à bien » la transformation d'Orange en opérateur multi-services, en mettant l'accent notamment dans le déploiement de réseaux Très haut débit et l'amélioration de l'expérience client. Selon l'organigramme du Comité exécutif d'Orange au 2 mai 2018, twitté par Gervais Pellissier, le 15e membre - qui n'apparaît pas encore - représentera la direction d'Orange Bank et Orange Money. Thierry Bonhomme, actuellement DGA d'Orange, n'y figure plus. Gervais Pellissier (né en 1959) a rejoint Orange en octobre 2005, après un long parcours chez Bull dont il a été vice-président du conseil d'administration de 2005 à mi-2008. Diplômé de HEC, de Berkeley et de l'Université de Cologne, il est directeur général délégué d'Orange depuis novembre 2011. C'est lui qui est chargé de coordonner la transformation du groupe français.AdTech Ad

Orange crée une division Technology & Global Innovation


Parmi les changements de responsabilités entraînés par la mise en place de sa nouvelle équipe par Stéphane Richard, Fabienne Dulac, DG d'Orange France, est nommée directrice générale adjointe d'Orange. Elle aura comme priorité de consolider les positions de l'opérateur sur le très haut débit fixe et mobile et de développer les services numériques.

Par ailleurs, une nouvelle division « Technology & Global Innovation » va conduire les grands chantiers d'innovation transverses du groupe, sur les réseaux, les plateformes et les produits et services globaux, expose Orange dans un communiqué. A sa tête, Mari-Noëlle Jégo-Laveissière est nommée DGA d'Orange et Chief Technology and Innovation Officer. Celle qui était déjà directrice de la R&D du groupe conserve les activités de recherche et accompagnera les pays et les régions dans « la montée en puissance de leurs capacités d'innovation locale ». Mari-Noëlle Jégo-Laveissière coordonnera aussi la politique Data d'Orange.



Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité