Orange : le syndicat CGC alerte la direction sur la situation dans les boutiques

Selon le syndicat CFE-CGC-UNSA de France Télécom-Orange, l'opérateur compte 10 000 salariés répartis dans ses réseaux de distribution physique  (*). Un ensemble disparate par ses origines, mais que l'opérateur souhaite unifier sous une même marque : Orange. Le syndicat CFE-CGC-UNSA alerte la direction sur plusieurs points.

 

Ce projet de rapprochement des réseaux pose deux problèmes immédiats. D'abord, les vendeurs des boutiques estampillées France Télécom disposent d'un SAV que n'ont pas leurs homologues des boutiques Photo Station Photo Service. Résultat : les vendeurs des boutiques Photo Station Photo Service renvoient leurs clients vers les boutiques France Télécom pour leur SAV !

Ensuite, les conventions collectives ne sont pas les mêmes. Chez France Télécom on adhère à la convention collective des télécoms, chez Photo Station Photo Service à celle du commerce (de l'électronique et de l'équipement ménager). Les avantages ne sont pas les mêmes, celle des télécoms étant plus favorable aux salariés.

Il existe donc, alors que la direction de France Télécom veut unifier ses réseaux de boutiques, au moins deux sujets de conflits. Mais le syndicat ne se limité pas à des sujets concrets, même s'ils sont percutants, il pose la question de la place des boutiques dans l'entreprise France Télécom et de leur avenir dans le développement du secteur télécoms.

Ne pas faire comme SFR

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

Publicité