Top Office apporte 37 revendeurs agréés de plus à Apple

En accordant son label revendeur agrée à la chaîne de Superstore Top Office, Apple fait 40 coups en un. Ce sont en effet l'ensemble des points de ventes de l'enseigne nationale spécialisée dans l'équipement de bureau qui sont désormais en mesure de commercialiser les iPad, les iMac, les Mac Book Pro ou encore les Mac Book Air de la firme à la pomme. Pour bénéficier des conditions commerciales inhérentes à cette certification, Top Office a notamment fait former ses forces de ventes aux produits Apple, travaillé à la présentation des matériels dans ses magasins avec du mobilier dédié, et négocié des objectif de volume et de chiffre d'affaires avec le fournisseur. « Les produits sont déjà disponibles dans huit magasins, précise Yannick Savina, le  directeur marketing de Top Office. Il en sera de même dans la majeur partie du réseau d'ici la fin de l'année et non finirons d'achalander les points de ventes restant dans le courant 2012. »

Référencer Apple pour mieux séduire les professionnels

Pour la chaîne de Superstores, le référencement des produits Apple s'inscrit dans une stratégie de renforcement de ses ventes auprès des professionnels. Durant les trois dernières années, l'enseigne s'est en effet concentrée sur le développement de ses ventes aux particuliers. Or, comme l'explique Yannick Savina, certaines PME, professions libérales et entreprises de services peuvent avoir une bonne affinité avec la marque Apple. Un fait observé sur le terrain puisque Top Office ne cache pas que faute d'avoir pu répondre à la demande de certains de ses clients (cabinets d'architectes, agences publicités...), ceux-ci se son tournés vers les Darty et autres Boulanger avec qui l'enseigne est fréquemment en concurrence dans les centres commerciaux.

Apple n'est pas le seul fournisseur à profiter de la volonté de Top Office de renforcer la part des entreprises dans son chiffre d'affaires. L'enseigne a également ajouté à son catalogue les ordinateurs professionnels de HP, son principal partenaire dans le monde du PC, dont il ne commercialisait jusqu'ici que les gammes grand public.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité