Tout est en ordre pour le rachat d'EMC par Dell

Pour Michael Dell,

Pour Michael Dell, "c'est un moment historique à la fois pour Dell et EMC."

L'autorisation de la fusion de Dell et d'EMC par le ministère du Commerce Chinois ouvre la voie à la finalisation de l'opération dans une semaine.

A moins d'un coup de théâtre, l'acquisition d'EMC par Dell devrait être finalisée le 7 septembre. La date a pu être fixée avec précision suite à l'approbation du rachat par le ministère du Commerce Chinois. Les deux entités regroupées prendront le nom de Dell Technologies.

Cela fait un an que la fusion effective est attendue. Une période qui a été mise à profit pour préparer l'échéance et qui va permettre, aux dires de Dell, de disposer d'une entité immédiatement opérationnelle après la signature.

Pour Michael Dell et l'entreprise qu'il a fondée, le moment est historique : « Ensemble, nous allons être exceptionnellement bien positionnés pour croître sur les marché les plus stratégiques, dont la transformation digitale, le SDDC (software-defined data center), les infrastructures convergées, la cloud hybride, la mobilité et la sécurité. »

Le feu vert du ministère chinois du commerce était la dernière étape d'un parcours de validations réglementaires entamé le 19 juillet, après que 98% des actionnaires d'EMC ont approuvé le rachat.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité