Trend Micro France confie sa stratégie en cybersécurité à Nicolas Arpagian

Enseignant, animateur et auteur d'ouvrages en cybersécurité, Nicolas Arpagian dispose d'un champ d'action étendu dans ce domaine. (crédit : D.R.)

Enseignant, animateur et auteur d'ouvrages en cybersécurité, Nicolas Arpagian dispose d'un champ d'action étendu dans ce domaine. (crédit : D.R.)

Quittant son poste de vice-président en charge de la stratégie, des affaires publiques et de la RSE d'Orange Cyberdéfense, Nicolas Arpagian atterrit chez Trend Micro. Il va diriger la stratégie cybersécurité de l'éditeur.

L'éditeur de solutions de cybersécurité Trend Micro renforce son équipe de direction en France en accueillant Nicolas Arpagian. Jusqu'alors vice-président en charge de la stratégie, des affaires publiques et de la RSE d'Orange Cyberdéfense, il va occuper chez le fournisseur le poste de directeur de la stratégie cybersécurité. « Je suis ravi d'accueillir Nicolas Arpagian au sein de notre équipe. Son expertise pointue en matière de cybersécurité, alliée à sa connaissance approfondie du marché, constitueront un véritable atout pour nos clients. », s'est félicité dans un communiqué Jean-Marc Thoumelin, directeur général France et vice-président Europe du Sud de Trend Micro.

Nicolas Arpagian est reconnu dans le paysage de la cybersécurité en France, auteur de nombreux ouvrages sur le sujet parmi lesquels « La cybersécurité » (Presses Universitaires de France), « La Cyberguerre - la guerre numérique a commencé » (Éditions Vuibert) ou encore « Liberté, Egalite...Sécurité » (Dalloz). Il enseigne par ailleurs dans plusieurs établissements dont l'École Nationale Supérieure de la Police (ENSP), l'École de Guerre Économique (EGE) et l'École Nationale de la Magistrature (ENM). Son départ d'Orange Business Services intervient quelques mois après celui de son directeur général, Michel Van Den Berghe, parti prendre la direction du Campus Cyber.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité