Trimestriels HP Inc : la croissance au rendez-vous à la fois dans les PC et l'impression

Dion Weisler, CEO de HP Inc :

Dion Weisler, CEO de HP Inc : "Il est clair que notre réinvention est un succès." Crédit photo : D.R.

Pour son second trimestre 2017, HP a enregistré un chiffre d'affaires en hausse de 10% sur le marché des PC et de 2% sur celui de l'impression. Son résultat net s'est néanmoins replié de 11%.

Dion Weisler, le CEO de HP Inc, a le sourire. Au cours du deuxième trimestre fiscal (clos le 30 avril) de son exercice 2017, la société qu'il dirige a en effet vu les revenus de ses divisions PC et Impression progresser simultanément. Une situation que le fabricant n'avait pas connue depuis 2010 et qui lui a permis de dégager un chiffre d'affaires global de 12,4 M€, en hausse de 7% par rapport à la même période en 2016.

Principale source de cette croissance d'ensemble, la branche PC de HP Inc a enregistré des facturations en hausse de 10% à 7,66 Md$ et une marge opérationnelle de 3,2%. Le constructeur a été particulièrement dynamique sur le segment grand public où ses revenus se sont appréciés de 16%, sans démériter sur le segment professionnel (+7%). Ces niveaux de progression ont été atteints grâce à des livraisons globalement en hausse de 5% (+12% sur les notebooks et -6% sur les desktops).

Plus de 17% de marge opérationnelle dans l'impression

Plus limitée, l'amélioration des facturations de la division impression (consommables compris) a atteint 2% à 4,74 Md$. En revanche, le pôle a dégagé une marge opérationnelle de 17,4%. Ce sont ses ventes aux professionnelles qui ont le plus progressées pour s'établir à +6% contre 3% dans le grand public.

Seul bémol à ce trimestre qui est à marquer d'une pierre blanche, le résultat opérationnel de HP Inc a baissé de 2,7% pour se situer à 818 M$. Quant à son résultat net, il a atteint 559 M$, soit 11,12% de moins qu'au second trimestre 2016.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité