Trimestriels Tech Data : le chiffre d'affaires et les bénéfices reculent

Le siège de Tech Data à Clearwater aux Etats-Unis. Crédit Photo : D.R.

Le siège de Tech Data à Clearwater aux Etats-Unis. Crédit Photo : D.R.

Le grossiste a vu son chiffre d'affaires baisser de 3% entre mai et juillet derniers, tandis que son résultat net se repliait de 39,3%.

Pour Robert M. Dutkowsky, le CEO de Tech Data, le grossiste américain a été performant malgré une demande moins forte que prévue au second trimestre de son exercice 2016-2017. Cette vision est sans doute un peu enjolivée. Entre mai et juin derniers, le chiffre d'affaires du groupe de distribution international a en effet baissé de 3% à 6,35 Md$ par rapport à la même période en 2015. Son résultat opérationnel trimestriel s'est également replié, passant de 106,2 M$ l'an dernier à 73,4 M$ cette année. C'est également le cas du résultat net du groupe qui s'affiche en recul de 39,3% pour 46,4 M$.

Les deux plus importants marchés de Tech Data, à savoir les Etats-Unis et l'Europe, ont connu une évolution à peu près similaire de leurs activités au cours du second trimestre fiscal. Sur le vieux continent, les facturations ont atteint 3,7 Md$ (-4%) et le résultat opérationnel 35,9 M$ (-27%). Outre-Atlantique, le géant de la distribution a enregistré 2,7 Md$ de facturations (-3%) et un résultat opérationnel de 41,2 M$ (-32%).

 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Zero Trust, ZTNA (Zero Trust Network Access) ou plus globalement SASE (Secure Access Service Edge), tous ces concepts ou modèles de cybersécurité inventés par les cabinets...

Publicité