Trophées de la Distribution 2019 : Découvrez les noms des gagnants

De gauche à droite (cliquer sur la photo) : Frédéric Bedel (Cheops Technology), Fabrice Alessi (Distributique), Serge Leblal (directeur des rédactions IT News Info) et Christian Basnier (Cheops Technology), lors de la remise du Trophée

De gauche à droite (cliquer sur la photo) : Frédéric Bedel (Cheops Technology), Fabrice Alessi (Distributique), Serge Leblal (directeur des rédactions IT News Info) et Christian Basnier (Cheops Technology), lors de la remise du Trophée "Coup de Coeur de la Rédaction" à Cheops Technology.

Remis le 4 juillet, les Trophées de la Distribution 2019 ont récompensé les candidatures de cinq sociétés de services et de distribution IT. En fonction des cas, Il était question de juger leur capacité à délivrer des services aux clients, leurs stratégies marketing ou RH, ou encore leur capacité à coller aux évolutions du marché.

Les résultats des Trophées de la Distribution 2019 sont officialisés. La cérémonie de remise des récompenses décernées par Distributique et IT Partners pour la douzième année consécutive a eu lieu le 4 juillet au soir, au sein des locaux parisiens de Bpifrance. Pour mémoire, seuls les revendeurs et prestataires de services IT et/ou bureautiques et/ou télécoms pouvaient concourir. Les dossiers ont été envoyés à la rédaction de Distributique puis mis en ligne et soumis aux votes de nos lecteurs et à ceux des visiteurs d'IT Partners à compter du 20 mai. Trois catégories de trophées étaient ouvertes aux candidatures : « Challenge Client », qui récompensait la fourniture et la mise en oeuvre d'une solution en entreprise ; « Approche Marketing », accessible à tous les partenaires ayant mené à bien une série d'actions en vue d'améliorer leur image ou la commercialisation de leur offre ; « Initiative RH », accueillant les partenaires dont la politique de ressources humaines assure le recrutement, l'efficacité et le bien-être de leurs collaborateurs. Enfin, le « coup de coeur de la rédaction » a été décerné exclusivement par les journalistes de Distributique, dans l'optique de braquer les projecteurs sur une entreprise dont le parcours constitue une réussite incontestable.

Seriel, Steel PC, DFM et Airria à l'honneur

Le Trophée du Revendeur de l'Année 2019 dans la catégorie « Challenge Client » a été remporté par le prestataire de services basque Seriel. Il a été remis à Patrick Frémond, le dirigeant de l'entreprise, par Jacques Cheminat, rédacteur en chef adjoint de CIO. Seriel a été sélectionné par les votants pour le travail effectué dans le cadre du déploiement de l'ERP de l'éditeur Wavesoft au sein de l'Association Départementale des Parents et Amis de Personnes Handicapées Mentales (Adapei) des Pyrénées Atlantiques.

De son côté, la société Steel PC a été élue Revendeur de l'Année 2019 dans la catégorie « Approche Marketing ». Les lecteurs et visiteurs du salon IT Partners ont retenu en majorité son dossier pour le travail que ce revendeur Lorrain a effectué afin de se doter d'une nouvelle marque et la promouvoir auprès de ses clients parfois perdus par son changement d'appellation. Etienne Laveau, le directeur général de Steel PC, a reçu le Trophée des mains de Carine Duxin, directrice conseil et relation clients du groupe IT Facto (propriétaire de Distributique).

Exception de ces Trophées de la Distribution 2019 par son résultat, le Trophée du Revendeur de l'Année 2019 dans la catégorie « Initiative RH » a été remis à la fois aux sociétés Airria et Groupe DFM tombées ex aequo. Ces deux prestataires étaient notamment confrontés (et le sont certainement encore) à la nécessité de recruter un nombre important de collaborateurs. Des actions visant à faciliter l'intégration de ces derniers, l'aménagement des locaux, la création d'une « Academy » et la promotion interne ont été menées par l'une ou l'autre. Les récompenses ont été remises à Olivier Coin, PDG d'Airria, et à Vanessa Gabison, DRH de Groupe DFM, par Pascal Murciano. Président de Tech Data France, celui-ci avait précédemment pris la parole pour présenter les clés et les évolutions des technologies et de la distribution IT.

Un coup de coeur pour Cheops très teinté de cloud computing

Le dernier prix décerné, mais non des moindres, a été celui du « Coup de Coeur de la Rédaction ». Il a été remporté par la société Cheops Technology dont les représentants, Frédéric Bedel et Christian Basnier, ont été félicité par Serge Leblal, le directeur des rédactions du Monde Informatique, de Distributique, de CIO et de Réseaux & Telecoms. Cheops Technology a été désigné par les journalistes des rédactions pour la capacité de l'entreprise à avoir pris très tôt le virage du cloud computing, sous l'impulsion de son dirigeant Nicolas Leroy-Fleuriot. Elle dispose aujourd'hui d'un catalogue important de cloud provider, tout en menant des activités de cloud builder et d'intégrateur également dynamiques.

Cette soirée de remise des Trophées de la Distribution 2019 n'aurait pas été aussi réussie sans la présence de représentants d'Axialease, NFON, Nuvias, Snow Software, Toshiba TFIS et Wavesoft.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité